Site de la maison natale de Jeanne d'Arc à Domremy

📌 2 Rue de la Basilique, 88630 Domrémy-la-Pucelle

4.3 / 5
(1115 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 10:00–13:00, 14:00–17:00
  • Mardi Fermé
  • Mercredi 10:00–13:00, 14:00–17:00
  • Jeudi 10:00–13:00, 14:00–17:00
  • Vendredi 10:00–13:00, 14:00–17:00
  • Samedi 10:00–13:00, 14:00–17:00
  • Dimanche10:00–13:00, 14:00–17:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Site historique Site de la maison natale de Jeanne d'Arc à Domremy qui se situe au 2 Rue de la Basilique, 88630 Domrémy-la-Pucelle (88). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"À recommander"

Téléphone : 03.29.06.95.86

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Enfants

  • Convient aux enfants

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Caroline..
Note de : 4 / 5

"Pour moi c'est un retour au source, j'ai grandi avec la légende de Jeanne D'Arc. J'apprécie y revenir de temps en temps"

Posté le 23/08/2016 à 17:09
Avis de : patrice.h.
Note de : 5 / 5

"Un village sympathique et un lieu plein d'histoire. Petit musée agréable à ne pas rater."

Posté le 03/09/2016 à 22:04
Avis de : François-Régis.o.
Note de : 1 / 5

"Cher au vu de la prestation proposée... Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une vidéo datée ainsi que d'une présentation certes sympathique, mais qui ne vaut pas le prix de l'entrée."

Posté le 06/03/2017 à 10:50
Avis de : daan.i.
Note de : 4 / 5

" Jeanne D'Arc occupe une place particulière dans l'histoire de France. A côté de sa maison natale, 2 kilomètres plus loin, se trouve une basilique qui lui est dédiée et qui mérite également une visite."

Posté le 22/06/2017 à 11:13
Avis de : Emilie.e.
Note de : 3 / 5

"Auparavant on pouvait visiter la maison natale de Jeanne d'Arc sans payer l'entrée au musée mais c'est fini, une partie du patrimoine qui n'est plus accessible. Business is business..."

Posté le 18/07/2017 à 15:44
Avis de : laurent.e.
Note de : 4 / 5

"Un lieu historique et une exposition ludique sur jeanne d ar ainsi que du contexte géopolitique de l epoque. Je recommande"

Posté le 29/07/2017 à 21:54
Avis de : Jean-marie.H.
Note de : 5 / 5

"Lieu merveilleux à visiter pour se trouver plongé dans la vie de Notre Sainte Jeanne d'Arc Nationale"

Posté le 08/08/2017 à 06:04
Avis de : Sylvie.h.
Note de : 5 / 5

"Lieu d accueil et de souvenirs"

Posté le 18/08/2017 à 12:14
Avis de : Alain.e.
Note de : 5 / 5

" Belle halte pour un café. Avec la moto ou la voiture du camping-car. De beaux itinéraires vers et depuis Verdun ou vice versa vers les Vosges. Incroyablement belle."

Posté le 19/08/2017 à 02:03
Avis de : Antoine..
Note de : 4 / 5

"La maison est modeste, mais complétée par un musée. Une plongée émouvante dans l histoire de France."

Posté le 20/08/2017 à 14:58
Avis de : Serge.o.
Note de : 4 / 5

"La maison n'a que très peu d'intérêt mais le centre Visages de Jehanne est magnifique et nous apprend à vraiment connaître l'histoire de Jeanne"

Posté le 10/09/2017 à 16:56
Avis de : Yves.r.
Note de : 4 / 5

"Après la visite de la modeste maison de Jehanne, le musée est un point de passage obligé. Belle reconstitutions de scènes moyenâgeuses et documentaires."

Posté le 14/09/2017 à 04:07
Avis de : Jean-Henri.H.
Note de : 5 / 5

"Pour 4€ par personne le prix d'entrée (2.50€ avec le PassLorraine), c'est une excellente découverte ! J'y ai été le 18/11 avec madame, et certes, la maison va vite à visiter, mais prolongez donc le voyage culturel au centre derrière la maison (compris dans le prix !) et là le petit film de 15min, les peintures et sculptures explicatives, et le spectacle avec les costumes est magnifique ! Et pas d'inquiétudes, avec mon look de metalleux et mes 32ans, je peux vous garantir que le coté religieux n'est pas étouffant... Midi au resto Au Pays De Jeanne, en face de la maison (33.10€ pour 2 !), et voilà un p'tit voyage intéressant en couple à moins de 40 balles ! Je recommande vraiment pour ceux qui aiment notre Histoire."

Posté le 26/11/2017 à 20:13
Avis de : Christian.e.
Note de : 4 / 5

"Une très forte impression. Venir là où est née et là où a vécu Jeanne d'Arc, écouter les très intéressantes explications de notre guide qui nous plongent dans une page de notre histoire fût un plaisir."

Posté le 20/12/2017 à 16:48
Avis de : Daniel.i.
Note de : 5 / 5

"J'ai vu la maison natale courant 2012 vraiment très impressionnant j'ai même acheté à l'époque 2 CD les titres : ALLÉGORIE et JEHANNE. nous avons un film qui nous a été proposé sur l'icône JEHANNE D'ARC nous avons été subjugués bravo"

Posté le 28/12/2017 à 13:53
Avis de : Claudia..
Note de : 4 / 5

"C'est une maison restaurée mais qui représente la vie réelle de cette époque. Très joli coin. Très intéressant. Cela vaut le détour. À visiter absolument."

Posté le 28/01/2018 à 07:35
Avis de : Isselin.i.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant de pays de jehanne en face de l'église, un accueil chaleureux nous attend à l'entrée, un gastronomie traditionnel où les saveurs sont au rendez-vous."

Posté le 14/02/2018 à 22:12
Avis de : Descieux.a.
Note de : 4 / 5

"Super bonne table: Joli cadre . Personnel sympathique et surtout des produits frais et locaux à prix correct . A essayer ."

Posté le 01/03/2018 à 14:25
Avis de : Morgan.u.
Note de : 4 / 5

"Très belle visite (à privilégier entre avril et septembre afin d'avoir une visite guidée) le centre/musée est très sympa. J'attends 2020 avec impatience pour la nouvelle muséographie"

Posté le 02/04/2018 à 10:23
Avis de : jose.e.
Note de : 3 / 5

"La visite comprend la maison natale de Jeanne d'arc avec quatre pièces ouvertes à la visite Et le centre Johannique qui replace la vision de Jeanne d'arc dans le contexte de l'époque et propose un son et lumière sur la guerre de cent ans"

Posté le 08/04/2018 à 12:12
Avis de : frederic.o.
Note de : 4 / 5

"c'est à voir si on est de passage dans le coin , ça complète la visite de la basilique ça fait partie des lieux qu'ils faut connaitre"

Posté le 18/04/2018 à 22:05
Avis de : Rémi.a.
Note de : 5 / 5

"A découvrir pour l'Histoire, visite guidée avec une guide passionnée De plus les souvenirs sont moins chers que dans les autres boutiques"

Posté le 09/05/2018 à 16:20
Avis de : CB..
Note de : 4 / 5

"A visiter le jour où vous passez dans le secteur, car c'est surement beaucoup trop modeste pour venir exprès de loin (surtout vu le prix du gazole et de l'autoroute). Le coin, le hameau et le jardin sont très charmants. La fille à l'accueil était sympathique, mais je suis arrivé juste avant la fermeture, je n'ai donc pu visiter que la maison. On découvre la maison de Jeanne (comme l’appelait Henri Guillemin). Une petite maison hélas vidée, qui a été rénovée et n'a donc plus extérieurement le visage que j'attendais. Il y a quelques explications à l’intérieur mais c'est un peu mince. Bref une visite sympa et intéressante si on passe dans le secteur."

Posté le 09/05/2018 à 20:32
Avis de : Philippe..
Note de : 3 / 5

"La maison et son jardin sont charmants mais je n'y suis pas entré."

Posté le 14/05/2018 à 15:52
Avis de : Isabelle.T.
Note de : 5 / 5

"J ai beaucoup aimer je connaissais m histoire de Jeanne d'Arc et enfin k ai visiter sa maison natale.."

Posté le 19/06/2018 à 12:31
Avis de : Adélaïde.o.
Note de : 5 / 5

"C'est un endroit très calme qui présente de manière très épurée ( dieu merci) cette petite maison modeste. Toutes les personnes encadrantes sont absolument charmantes. Petite mention spéciale pour la dame du centre du documentation, merci beaucoup pour le temps que vous nous avez consacré. Nous reviendrons grâce à vous ! À très vite !"

Posté le 17/07/2018 à 10:22
Avis de : Code.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent nous avons adoré , et cette petite voix que l'on entent en sourdine vous trouble énormément . Personnelle de grande compétence avec petite boutique, merci"

Posté le 17/07/2018 à 15:59
Avis de : Carole.i.
Note de : 5 / 5

"Visite très intéressante, et les attractions sur place y sont variées. Deux films avec animation y sont présentés. À proscrire pour les petits sportifs comme le mien, car ils sont un peu longs pour eux. Seul bemol ; les beaufs qui commentent bruyamment leur visite en se basant sur leur culture générale inspirée du jt d'm6..."

Posté le 23/07/2018 à 17:45
Avis de : Xavier.e.
Note de : 4 / 5

"Pour la maison elle-même, c'est un lieu historique mais aucun mobilier pouvant représenter l'époque, tandis que des personnes incultes ont gravé leurs initiales sur les murs, il faudrait une surveillance. Pour le musée, il y a des choses intéressantes un peu dans le désordre, les animations sont bien faites (un film et un diorama). L'accueil a été agréable et personnalisé, merci à l'équipe."

Posté le 02/08/2018 à 08:39
Avis de : Trib'...
Note de : 3 / 5

"Arrêt oblige. ..c'était sur notre route des vacances ..: à noter, la Basilique (qui se trouve non loin de là ) vaut le détour!"

Posté le 14/08/2018 à 08:01
Avis de : Mijndert.n.
Note de : 1 / 5

" La maison a l'air très neuve. Ils l'ont ruiné avec la restauration. Elle était berger et elle ne vivait pas dans un palais"

Posté le 18/08/2018 à 07:09
Avis de : lanoe.l.
Note de : 3 / 5

"Bof sans plus pas de mise en valeur sauf un pseudo musée qui nous a refoulé au vue de l heure"

Posté le 21/08/2018 à 19:32
Avis de : Danielle.e.
Note de : 4 / 5

"Cadre sympa et une boutique de souvenirs avec une dame très accueillante. A voir."

Posté le 27/08/2018 à 15:59
Avis de : Peter.i.
Note de : 4 / 5

" Attrayant à visiter. De beaux musées là-bas. Beaucoup d'informations et beaucoup d'images. Pouvoir visiter la maison... Deux heures suffisent largement....."

Posté le 09/09/2018 à 13:20
Avis de : Paul.r.
Note de : 5 / 5

" Intéressant. Raconte l'histoire avec un film dans le musée (sous-titres néerlandais."

Posté le 18/09/2018 à 08:35
Avis de : Phi.h.
Note de : 5 / 5

" Un honneur d'être là"

Posté le 30/10/2018 à 17:55
Avis de : Bernard.y.
Note de : 4 / 5

"Bonne restauration. Bon musée. Mais histoire respectée ?"

Posté le 10/11/2018 à 20:01
Avis de : Corinne.o.
Note de : 4 / 5

"Même si ce n'est pas forcément sa maison natale il est émouvant de se plonger dans l'histoire"

Posté le 09/12/2018 à 11:17
Avis de : Laurent.E.
Note de : 5 / 5

"Très beau site, chargé d'histoire, de l'histoire de Jeanne d'Arc. On peut visiter sa maison natale et voir des films sur son parcours incroyable. Petite boutique de souvenirs sympathique."

Posté le 29/12/2018 à 19:54
Avis de : Michel.e.
Note de : 4 / 5

"Très joli et émouvant de part l histoire et la vie des femmes en 1400"

Posté le 24/01/2019 à 22:31
Avis de : Pascal.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu très bien mis en valeur. Une heure et demi de visite très ludique pour petits et grands."

Posté le 18/02/2019 à 06:16
Avis de : Philippe.i.
Note de : 4 / 5

"Pas chère ( gratuit pour les - de 18 ans) un film très instructif et bien fait pour la compréhension des jeunes,très bien!"

Posté le 18/02/2019 à 19:13
Avis de : Alain.a.
Note de : 4 / 5

"Très bon accueil ! Visite très intéressante. Une partie d'histoire de France racontée très simplement."

Posté le 07/03/2019 à 04:37
Avis de : Karine.e.
Note de : 4 / 5

"Un bel endroit a visiter en famille, un petit film explicatif sur la vie de Jeanne d'arc bien réalisé. La scène théâtrale est,pour moi, inutile: trop compliquée, et les mannequins sans visage ont un côté effrayant. Cela dit le personnel est aux petits soins et on a passé un agréable moment"

Posté le 26/03/2019 à 15:46
Avis de : E2.a.
Note de : 5 / 5

"C'est un endroit simple mais beau a voir,et surtout Historique, et la Basilique et incroyable a voir ou a revoir."

Posté le 29/03/2019 à 12:05
Avis de : Cbastien.b.
Note de : 4 / 5

"Lieu historique à visiter, bonne mise en valeur, prendre le billet qui inclus le site archéologique de Grand, site Romain."

Posté le 14/04/2019 à 19:51
Avis de : André.a.
Note de : 5 / 5

"bel endroit, très bien aménagé. Joli petit musée a proximité très pédagogique. Un beau petit coin de France chargé d'histoire."

Posté le 04/05/2019 à 18:51
Avis de : Monique.a.
Note de : 5 / 5

"En fait un petit ensemble composée de la maison natale + un musée autour de Jeanne ainsi qu'un film très bien fait pour les enfants."

Posté le 09/05/2019 à 07:09
Avis de : Christophe.o.
Note de : 5 / 5

"Beau musée, inondées d'informations dommage qu'il n'y a pas d'audiophones car très riches en explications."

Posté le 13/05/2019 à 06:25
Avis de : Catherine.1.
Note de : 5 / 5

"Jeanne d'Arc... une maison dans un coin perdu de France, à voir très bien expliqué au enfants grâce à ce film !!!! bravo ... que de souvenirs d'enfance aussiii"

Posté le 28/05/2019 à 14:08
Avis de : Izazazou.o.
Note de : 1 / 5

"Rien a voir a part une niche dans la soi disant maison de jeanne d arc. Pas d un grand attrait touristique et rien aux alentours. Restaurant ferme a cote de la basilique. Pas d animations"

Posté le 02/06/2019 à 12:18
Avis de : annie.e.
Note de : 5 / 5

"Incroyable que cette maison soit toujours debout et parfaitement entretenue- très belle demeure si on se reporte en 1400 venez visiter la maison et son musée"

Posté le 02/06/2019 à 15:20
Avis de : Stéphane.u.
Note de : 3 / 5

"Dommage que ce soit fermé un jour férié, je suis venu jeudi de l'assomption mais j'ai trouvé porte close. Tout était fermé"

Posté le 03/06/2019 à 18:32
Avis de : Peter.i.
Note de : 4 / 5

" Spécial quand on considère qu'elle se promenait là-bas"

Posté le 08/06/2019 à 20:35
Avis de : Dominique.o.
Note de : 5 / 5

"Notre belle histoire de France."

Posté le 13/06/2019 à 15:32
Avis de : Christine.e.
Note de : 2 / 5

"On visite une maison vide. Un beau jardin mais sans plus d intérêt pour ma part"

Posté le 23/06/2019 à 15:56
Avis de : Laurent.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu chargé d histoire. La visite est très agréable , riche avec un super petit théâtre et une petite vidéo qui explique très bien. Prévoir une bonne heure pour tout faire tranquillement. Thomas qui tient la boutique est très agréable et sympathique, ainsi que la dame qui accueille pour le musée. Je recommande ce lieu incontournable à faire en Lorraine."

Posté le 28/06/2019 à 07:32
Avis de : Jérôme.E.
Note de : 5 / 5

"Lieu emprunt De solanité prix raisonnable très peu son Et lumière Et musée intéressant je recommande"

Posté le 11/07/2019 à 08:51
Avis de : A..
Note de : 4 / 5

"Visite de la maison de Jeanne n'est pas assez encadrée et expliquée Le petit musée à côté intéressant"

Posté le 17/07/2019 à 16:19
Avis de : Véroxela..
Note de : 5 / 5

"La maison en elle même, à part évidemment le côté historique n'offre pas grand chose a découvrir, mais cumulé avec le musée, la chapelle et la basilique du Bois Chenu, cette visite est vraiment passionnante. Je la recommande vivement pour tous ceux qui viennent en vacances dans les Vosges"

Posté le 19/07/2019 à 07:59
Avis de : Alain.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle maison cadre agréable il ne faut pas louper la visite de la basilique"

Posté le 19/07/2019 à 08:30
Avis de : dirk.r.
Note de : 5 / 5

" Vous vous retrouvez au milieu de la guerre de 100 ans. Le « jeu des trônes », mais dans la vraie vie. Et dans ce cadre surréaliste, une jeune fille de 17 ans joue un rôle bref mais important dans la politique mondiale de l’époque. Un thriller inédit."

Posté le 24/07/2019 à 08:29
Avis de : Thibault.a.
Note de : 4 / 5

"31 juillet 2019 en après-midi. Il faut bien faire la distinction entre la maison natale de Jeanne d'Arc et le Centre d'interprétation qui jouxte cette dernière. La maison natale - mis à part son côté historique - n'a rien à offrir aux visiteurs : 4 pièces quasiment nues. Heureusement que le Centre d'interprétation est là pour fournir aux visiteurs de nombreuses informations sur la vie de Jeanne d'Arc mais aussi sur son époque. Il y a quelques jeux pour distraire les plus jeunes mais ce centre s'adresse avant tout aux adultes qui n'ont pas peur de prendre le temps de lire."

Posté le 04/08/2019 à 14:07
Avis de : solange.E.
Note de : 4 / 5

"Visite intéressante. Petit rappel des cours d'histoire mais avec une vision d'adulte."

Posté le 04/08/2019 à 18:30
Avis de : Colette.e.
Note de : 3 / 5

"C'est notre patrimoine historique ! En revanche un peu déçue de la maison natale de Jeanne d'Arc trop restaurée je pensais trouver une maison plus moyenâgeuse."

Posté le 06/08/2019 à 19:23
Avis de : Grégus.8.
Note de : 4 / 5

"Sympathique, mais on ne peut plus accéder à l'étage, comme c'était le cas il y a quelques années. Un centre johannique, très intéressant, jouxte la maison, où sont exposés de nombreux documents sur la vie de la sainte."

Posté le 07/08/2019 à 08:43
Avis de : cabanon.y.
Note de : 4 / 5

"Beaucoup de choses très intéressantes à visiter, église, basilique et musée... Magnifique site !! La Basilique est époustouflante"

Posté le 10/08/2019 à 06:04
Avis de : David...
Note de : 5 / 5

"Une visite riche d intérêts . Scénographie et muséographie très pertinentes !"

Posté le 12/08/2019 à 15:33
Avis de : feraux.u.
Note de : 4 / 5

"Lieu qui inspire le silence et le Respect"

Posté le 13/08/2019 à 10:55
Avis de : Sylvie.E.
Note de : 4 / 5

"La maison n'a rien d'exceptionnel mais le musée attenant vaut la peine d'être vu"

Posté le 15/08/2019 à 17:15
Avis de : Athéna.e.
Note de : 4 / 5

"J'ai visité la maison natale de Jeanne d'Arc, c'est une bâtisse de plusieurs chambres de petites tailles avec une hauteur sur le plafond proche de 2 m. L'étage n'est pas accessible à la visite."

Posté le 16/08/2019 à 20:10
Avis de : Karine.t.
Note de : 5 / 5

"Un bon rappel de l'histoire de France. Guide super intéressant à écouter. très bien"

Posté le 16/08/2019 à 21:36
Avis de : Claude.l.
Note de : 4 / 5

"En sortant vous connaissez la vie de Jeanne, film et petit théâtre à voir."

Posté le 21/08/2019 à 06:26
Avis de : Cecile.e.
Note de : 3 / 5

"La visite de la maison n offre pas de réel atout. Le musée attenant est très intéressant."

Posté le 21/08/2019 à 15:46
Avis de : sandrine.e.
Note de : 5 / 5

"A voir absolument. Très belle placette. Maison petite mais bien restaurée."

Posté le 25/08/2019 à 19:22
Avis de : Piet.o.
Note de : 4 / 5

" C'est tellement important dans l'histoire de France que nous prenons un moment pour y réfléchir ici."

Posté le 28/08/2019 à 19:42
Avis de : Isa.e.
Note de : 5 / 5

"La maison en elle même présente peu d'intérêt (bâtiment vide) mais le musée est très intéressant. Le théâtre animé nous replonge dans les méandres de l'histoire."

Posté le 01/09/2019 à 10:57
Avis de : Arnaud.a.
Note de : 4 / 5

"On en frissonne encore à l'idée de s'être trouvé dans la chambre et le lieux de naissance de Jeanne... Dommage, qu'il n'y ait pas plus d'explications ou d'anecdotes sur la maison (juste un plan succin) et la vie de l'héroïne, restée à Donrémy jusqu'à seize ans passé. Le centre Johannique attenant à la maison nous a assez peu intéressé... sans doute, faudrait-il moderniser ou actualiser la scénographie de ce musée censé raconter un épisode crucial de l'histoire de France et de la Lorraine."

Posté le 05/09/2019 à 02:48
Avis de : Marie.o.
Note de : 4 / 5

"Je suis juste passée en vélo mais j'ai déjà visité et ça vaut le déplacement si on est intéressé bien entendu"

Posté le 16/09/2019 à 08:01
Avis de : Francois.e.
Note de : 5 / 5

"Un lieu à voir et le restaurant propose de bons menus à un prix très correct"

Posté le 23/09/2019 à 10:28
Avis de : Hania.a.
Note de : 4 / 5

"Quelle emotion de se retrouver en ces lieux ! Beaucoup de chose à voir également autour de la maison. Pour la maison elle même j'aurais aimé quelques anecdotes ou histoires sur les pièces de la maison et la vie de ses habitants. Je recommande ces visites, nous avons passé une bonne journée. Tarif vraiment correct pour toutes les choses à voir !"

Posté le 08/10/2019 à 10:37
Avis de : Bily.i.
Note de : 4 / 5

"A voir pour se remémorer notre histoire, le musée jouxtant la maison y est intéressant."

Posté le 08/10/2019 à 19:49
Avis de : Helma.e.
Note de : 4 / 5

" Le lieu respire Jeanne d'Arc ! On trouve tout sur elle, les Français voient en elle une véritable héroïne !"

Posté le 17/10/2019 à 15:14
Avis de : Debo.u.
Note de : 3 / 5

"Jolie église avec des vitraux qui racontent l histoire de Jeanne d arc."

Posté le 22/10/2019 à 14:23
Avis de : ber.o.
Note de : 3 / 5

"Juste pour le coup d'oeil. fermé en fin de saison."

Posté le 28/10/2019 à 13:19
Avis de : Emily.P.
Note de : 5 / 5

"J'ai adoré le musée avec la scène racontée c'était top... On devrait peut être diriger aussi les gens vers la basilique qui est sublime"

Posté le 30/10/2019 à 15:24
Avis de : Aurore.e.
Note de : 3 / 5

"Jolie lieu, mais dommage qu'elle ai été rénovée comme une maison moderne, j'ai eu la chance de la connaître plus simple."

Posté le 02/11/2019 à 08:44
Avis de : Pierre.e.
Note de : 5 / 5

"Sobre et élégante Jeanne d'Arc n'était de toute évidence pas une simple paysanne..."

Posté le 16/12/2019 à 10:42
Avis de : Pierre-Yves.a.
Note de : 5 / 5

"Un lieu émouvant : d'une part, la petite et toute simple maison natale de Jeanne, qui a résisté au temps, de l'autre, un musée qui éclaire le contexte géopolitique de l'époque, sur fond de guerre de Cent Ans. Le mystère de Jeanne reste bien sûr entier. Ne pas oublier de se rendre également à la cathédrale dédiée à Sainte Jeanne d'Arc, à quelques kilomètres."

Posté le 24/12/2019 à 08:32
Avis de : Marie-Pascale..
Note de : 5 / 5

"Merci de garde un morceau de histoire. ..l église à côté est superbe. ..."

Posté le 25/12/2019 à 13:24
Avis de : ben.4.
Note de : 3 / 5

"J'y suis venu par intérêt pour l'histoire mais il n'y a pas grand chose à voir quand on est hors saison. Je reviendrai en période pleine, heureusement ce n'est pas très loin de chez moi."

Posté le 20/01/2020 à 19:03
Avis de : Amina.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu chargé d'histoire. On retrouve notamment des écrits sur sa vie."

Posté le 22/01/2020 à 17:49
Avis de : Stephane.o.
Note de : 5 / 5

"Visite très intéressante, la vie de Jeanne est placée dans le contexte de l'époque, que cela soit au niveau de l'Histoire ou des Croyances (Mythes et légendes). Le lieu est vraiment bien conservé et entretenu, il en est de même pour le Musée. Le personnel du Musée etait avenant, merci."

Posté le 16/02/2020 à 22:23
Avis de : Jean.a.
Note de : 4 / 5

"Même si le bâtiment est très différent de ce qu'il fut à l'époque de Jehanne, on est saisi d'émotions. C'est ici, dans le jardin qu'elle entendit ses premières voix. La promiscuité de la bâtisse avec l'église nous renseigne sur la facilité avec laquelle elle pouvait pratiquer sa foi. Dommage que l'accès à sa maison soit fermé une bonne partie de l'hiver."

Posté le 29/02/2020 à 09:26
Avis de : Richard.L.
Note de : 4 / 5

"Propre bien entretenue, belle vue des alentours"

Posté le 01/03/2020 à 10:48
Avis de : Sebastian.a.
Note de : 5 / 5

"J'ai publié un texte sur la canonisation de jeanne d'arc en espagnol, ici je vais le laisser traduit en français. Canonisation de jeanne d'arc il y a 100 ans. Lors d'une cérémonie grandiose tenue dans la basilique de san pedro le 16 mai 1920, i'héroïne française a été proclamée.digne d'être élevée à la sainteté. Avant environ 70 000 personnes, le pape Benoit XV a mené le rite le plus impressionnant des siècles, subi par une poursuite émotionnelle. 11 ans se sont écoulés despuis que la soi-disant femme de chambre d'Orleans a été béatifiée. L'intérieur de la cathédrale était illuminé par des milliers de luminières électriques rayonnant doucement et d'innombrables bougies de cire, dont I'éclat a ajouté à la beauté fascinante de la scène. Partout où vous pouviez voir des photos des miracles et de la glorification de Jeanne d'arc. À suivre..."

Posté le 16/05/2020 à 23:20
Avis de : Roman.e.
Note de : 5 / 5

"Très beau site. Belle maison avec un joli jardin. Un joli village dans lequel il y a une remarquable petite église (à coté de la maison de Jeanne). Il y a également une superbe basilique."

Posté le 05/06/2020 à 12:22
Avis de : Corey.a.
Note de : 5 / 5

"Accueil au top, 3 charmantes personnes dont une guide plus que parfaite à l'écoute.Je reviendrai et je vous conseil vivement cet endroit incroyable charges d'histoire. Merci encore pour l'accueil."

Posté le 10/06/2020 à 18:01
Avis de : Valérie-Sandra.o.
Note de : 5 / 5

"Magnifique lieu très bien entretenue ou vécu Jeanne d'Arc, je recommande"

Posté le 14/06/2020 à 14:20
Avis de : Eric.a.
Note de : 5 / 5

"Joli environnement mais impossible de visiter l'intérieur à cause du covid"

Posté le 05/07/2020 à 12:23
Avis de : Les.o.
Note de : 5 / 5

"Super petite visite, un accueil super sympa, on a adoré"

Posté le 09/07/2020 à 16:15
Avis de : A.Y.
Note de : 3 / 5

"Site sous l'égide de l'état : on s'attendrait à plus de moyens. Dans le parc : le rû qui passe dans le parc n'est pas entretenu, les fleurs et bosquets guère plus. L'accès au site et la boutique : en pvc et verre, une construction moderne qui dénature totalement la magie d'un site qui se veut représentatif de l'enfance d'une môme née en 1412 ; la boutique est pauvre, bien trop de livres pour les gosses, peu de matériel de recherches ou de publications de qualité : bien dommage. La maison : les cheminées sont griffées de prénoms et de dates (spéciale dédicace à Gabriella 1991 ...), aucun mobilier pour rendre les choses plus vivantes. Un coup de bondex ne ferait pas de mal, une malle, un table en bois, une paillasse, ce serait déjà plus chouette. Et joker spécial COVID : 10 minutes top chrono, au revoir et merci ... Mais personnel très gentil, surtout la caissière. Le guide, super sympa, en revanche ne connait pas assez son sujet, même s'il donne des infos intéressantes. En revanche, le musée était fermé pour changement de collection, du coup, la visite était gratuite, ce qui est très honnête."

Posté le 15/07/2020 à 14:21
Avis de : Eva.R.
Note de : 5 / 5

"J adore lieu très intéressant il fait juste un peu froid"

Posté le 16/07/2020 à 13:31
Avis de : Valérie.O.
Note de : 5 / 5

"Une maison à visiter, quelque soit son opinion sur la religion. C'est simple et bien conservé, merci aux gardiens de notre patrimoine."

Posté le 24/07/2020 à 10:30
Avis de : Lorena.a.
Note de : 3 / 5

"Bon accueil pour la visite de la maison. Parcontre boutique à revoir, vendeuse désagréable et très froide, qui ne nous lâche pas d'une semelle... Bof"

Posté le 24/07/2020 à 15:56
Avis de : annie.a.
Note de : 4 / 5

"Cette maison n est vraisemblablement pas celle où vécu Jeanne d'Arc mais il reste l arbre aux fées devant lequel elle se recueillait..."

Posté le 31/07/2020 à 16:08
Avis de : Any.i.
Note de : 4 / 5

"J'ai été agréablement surprise très belle maison ancienne avec un beau jardin visite commentée à l'entrée et un village assez grand il y avait même des tables pique niques en contrebas bref tout était parfait ça vaut le détour je suis très contente"

Posté le 02/08/2020 à 12:11
Avis de : Jimmy.e.
Note de : 5 / 5

"Un lieu chargé d histoire à voir absolument"

Posté le 02/08/2020 à 21:22
Avis de : Denis.u.
Note de : 5 / 5

"Très beau lieu de mémoire et historique Maison très bien conservée et magnifique"

Posté le 03/08/2020 à 09:59
Avis de : Laetitia.c.
Note de : 3 / 5

"Beau site, a voir parce qu'il était gratuit ce jour sinon 4 euros pour voir 4 pièces vides bon voilà"

Posté le 06/08/2020 à 16:13
Avis de : fatima.i.
Note de : 4 / 5

"Souvenir d'antan pour moi il y as 38 ans, toujours avec émotion et plaisir ..."

Posté le 08/08/2020 à 09:13
Avis de : Pascal.o.
Note de : 5 / 5

"La maison est bien entretenue et bien conservée. La visite est rapide et simple dans ce lieu tellement chargé d'histoire. La présentation sur l'histoire de Jeanne était concise mais précise. Le musée attenant doit présenter une nouvelle présentation pour les visiteurs qui attendent davantage de contenu. Pour moi, la seule visite de la maison m'a suffit. A visiter également la basilique du bois chenu attenante au village de Domrémy construite à la mémoire de Jehanne à l'emplacement de ses révélations."

Posté le 11/08/2020 à 18:01
Avis de : Anthony..
Note de : 5 / 5

"Très intéressant si vous êtes intéressé par Joan d'Arc. Peuple amical."

Posté le 12/08/2020 à 16:09
Avis de : Nathalie.e.
Note de : 5 / 5

"Nous voulions faire découvrir ce lieu à nos amis parisiens. Magnifique et toujours autant d'émotions. Seul regret, que l'exposition soit fermée, mais de ce que j'ai compris c'est pour retrouver quelque chose d'encore mieux dès la rentrée : cela nous donnera l'occasion de revenir"

Posté le 13/08/2020 à 10:30
Avis de : Fabienne.r.
Note de : 5 / 5

"Très belle visite.. que notre histoire est importante.."

Posté le 14/08/2020 à 09:12
Avis de : Sylvie.o.
Note de : 5 / 5

"Un bon petit passage pardon Rémi la Pucelle toujours cette belle basilique j'ai aujourd'hui avait un mariage pour moi ça m'a donné un petit peu de joie car en ce moment j'ai la solitude dans mon cœur j'ai prié aujourd'hui"

Posté le 15/08/2020 à 16:49
Avis de : Ines.o.
Note de : 5 / 5

"Très bien reçue a l accueil et on a eue une dame Qui nous a très bien explique avant d aller visiter merci a la prochaine pour le musée vue qu il est fermé pour travaux"

Posté le 17/08/2020 à 15:49
Avis de : ruy.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu que chaque Français devrait visiter pour se rappeler la grandeur et la noblesse de ce personnage issu du ventre de la France.Et que celui qui ne connaît pas l'histoire de son pays est un étranger dans son pays"

Posté le 19/08/2020 à 21:12
Avis de : Fernand.h.
Note de : 5 / 5

"Très bien accueilli dans la maison de jeanne d'arc c'était même gratuit bien entretenue ça vaut le coup De la visiter avec un beau jardin autour"

Posté le 21/08/2020 à 09:20
Avis de : Gilles.o.
Note de : 3 / 5

"Il faut voir la maison natale de Jeanne d'Arc dans le petit village de Domremy. L'entrée est de 4 €. Le centre d'interpretation mitoyen etant en travaux, l'entrée est gratuite. Trois petites pieces non meublées, on visite rapidement. Mesures barrières très strictement appliquées. A voir a proximité l'eglise où la Sainte a été baptisée et à 1,5km de Domremy la Basilique dédiée à Jeanne d'Arc."

Posté le 26/08/2020 à 15:16
Avis de : Thierry.r.
Note de : 5 / 5

"Trés bon petit village pour se reposer loin de la ville,zen et tranquille😉☀️☀️☀️..."

Posté le 26/08/2020 à 19:20
Avis de : Louisa.c.
Note de : 5 / 5

"Un lieu qui fait partie de notre histoire à visiter"

Posté le 27/08/2020 à 13:58
Avis de : Valé.i.
Note de : 4 / 5

"Nous avons été accueillis chaleureusement malgré le fait que nous soyons arrivés à l'heure de la fermeture venant de loin.. À voir car chargée d'histoire, nous avons seulement été déçu par la maison vide mais nous ne savions pas et nous nous attendions sûrement à autre chose. Mais le détour est à faire. Nous avons ensuite poursuivi notre chemin jusqu'à la basilique de bois Chenu, magnifique !!!!"

Posté le 29/08/2020 à 11:23
Avis de : Karel.e.
Note de : 5 / 5

" Un cadre magnifique et une visite gratuite de la maison natale de Jeanne d'Arc"

Posté le 30/08/2020 à 12:59
Avis de : Evelyne.o.
Note de : 5 / 5

"Belle visite gratuite mais car le musée était fermé donc visite simplement de la maison natale."

Posté le 05/09/2020 à 15:29
Avis de : Osian.7.
Note de : 5 / 5

"Bel endroit , emplie de mysticisme ."

Posté le 05/09/2020 à 18:49
Avis de : Miss.t.
Note de : 5 / 5

"Accueil au top! Visites limitées en nombre + gestes barrière n ont pas empêché une belle découverte des lieux (maison et jardin)"

Posté le 13/09/2020 à 06:35
Avis de : Marie-Agnès.O.
Note de : 5 / 5

"Un lieu haut en histoire, légende et mémoire. La maison natale de Jeanne d'arc, très bien conservée et documentée, fait partie d'un parcours de visite, très enrichissant et moderne. Ressourçant, et émouvant (je trouve, personnellement). Un lieu incontournable si vous êtes dans le coin. Temps de Visite rapide: 1h/1h15. Sinon, je vous recommande de prendre votre temps et de ressentir le sacré des lieux...😇"

Posté le 21/09/2020 à 07:22
Avis de : Jocelyn.e.
Note de : 2 / 5

"Bof. Pas grand chose à voir. La basilique à 1 km est bien plus intéressante"

Posté le 02/10/2020 à 13:43
Avis de : Thierry.i.
Note de : 5 / 5

"site historique sur la jeunesse de Jeanne d'Arc"

Posté le 20/10/2020 à 18:09
Avis de : Ewad.u.
Note de : 5 / 5

"Dommage que ce soit payant maintenant"

Posté le 24/10/2020 à 14:31
Avis de : Stephanie.v.
Note de : 1 / 5

"Tres decu ou nous avons payee la visite et on devait avoir un guide et bien non ou nous attendions a 8 personnes.on est pas des gens intéressants.pppfff c est honteux de la part du guide"

Posté le 26/10/2020 à 16:23
Avis de : Lisa.o.
Note de : 3 / 5

"Dommage qu'il faille aller au musée pour la voir. Avant on pouvait y entrer librement"

Posté le 27/10/2020 à 21:10
Avis de : Caro.f.
Note de : 5 / 5

"Très beau lieu de mémoire à visiter sur les routes de vacances."

Posté le 08/02/2021 à 18:02
Avis de : Frederic.l.
Note de : 5 / 5

"La maison de l'héroïne vosgienne vaut le détour. Donremy la pucelle est un charmant village à côté de Neufchâteau, ou coule la Meuse qui y décrit des méandres interminables. Charles Péguy nous la décrit mieux que moi dans sa Meuse Endormeuse....... La maison natale est parfaitement conservée et se visite aux beaux jours. C'est un miracle de contempler cet édifice vieux de 600 ans. Cet endroit mérité le détour car il allie le devoir mémoriel dû au courage de Jehanne sans qui nous ferions peut être bouillir nos gigots accompagnés de sauces étranges 😊, et le plaisir de ces paysages doucement vallonnés."

Posté le 10/02/2021 à 15:36
Avis de : JA.a.
Note de : 3 / 5

"Lorsqu'on s'intéresse à l'histoire de Jeanne d'arc, c'est un site qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie. L'église où Jeanne d'arc a été baptisée se trouve juste à côté de sa maison natale. La légende dit que Jeanne a eu ses révélations entre sa maison et l'église. Une plaque commémorative y marque l'endroit."

Posté le 25/02/2021 à 18:29
Avis de : Cyrille.E.
Note de : 3 / 5

"Accès gratuit jusqu’à fin mai 2021, mais jauge d’accueil tout de même. Grand site scénographique du département des Vosges, cette mise en perspective contre-productive n’est pas un passage obligé. Le côté romantique du 19e siècle permet au moins de se rendre compte de tout le mécanisme de « création de la légende »."

Posté le 30/05/2021 à 05:12
Avis de : Sandrine.o.
Note de : 4 / 5

"J ai apprécier le film relatant la vie de Jehanne d Arc, avec des marionnettes, très bien fait, et facile à comprendre, même pour les plus jeunes."

Posté le 02/06/2021 à 16:00
Avis de : Dorothée.A.
Note de : 5 / 5

"Joli endroit bien aménagé le musée est très ludique adapté à tout public"

Posté le 05/07/2021 à 06:09
Avis de : Thierry..
Note de : 4 / 5

"Belle étape pour se poser et profiter de ce lieux plein d histoire . à deux pas ,balade près de la Meuse qui actuellement est sortie de son lit"

Posté le 17/07/2021 à 13:25
Avis de : Caroline.E.
Note de : 4 / 5

"Petit coin très sympathique même si nous aurions voulu visiter la maison natale. Impossible sans pass sanitaire."

Posté le 30/07/2021 à 13:18
Avis de : SAM.b.
Note de : 5 / 5

"A quelques kilomètres de Nancy vaucouleur et la très belle cathédrale de Toul sur Les pas de Jeanne d’Arc"

Posté le 02/08/2021 à 20:18
Avis de : Benoit.o.
Note de : 5 / 5

"La visite bien agréable, circuit bien fait. Personnel sympathique. Le musée est à faire absolument pour mieux appréhender l'histoire de Jehanne d'Arc Il est impossible de passer sur la région sans visiter, et clôturer la visite à Dorémy par la visite de la Basilique"

Posté le 03/08/2021 à 16:38
Avis de : Matthieu.i.
Note de : 5 / 5

"Découverte de la maison ainsi que du musée, un lieu assez surprenant."

Posté le 03/08/2021 à 17:44
Avis de : Benjamin.e.
Note de : 5 / 5

"Très jolie, chargé d'histoires. Je pensais connaître beaucoup sur Jeanne d'Arc, et je me suis rendu compte que je connaissais quasiment rien. Prendre son temps dehors, dedans, le bâtiment d'interprétation de Jeanne d'Arc, l'église avec l'audio Guide. Cela en vaut vraiment la peine. Je ne regrette rien. À recommander."

Posté le 03/08/2021 à 20:07
Avis de : Dominique.E.
Note de : 4 / 5

"Superbe lieu, très bon accueil"

Posté le 04/08/2021 à 10:19
Avis de : Martin.a.
Note de : 5 / 5

"Une présentation très bien faite de cet endroit chargé d'histoire."

Posté le 05/08/2021 à 11:29
Avis de : XxDRACOxX.l.
Note de : 5 / 5

"Un petit bond dans le temps,sur une personne qui a su marquer le sien et finalement le nôtre.Ce lieu n'est plus trop dans son jus,mais a laissé des traces de son évolution.L'accueil du personnel est chaleureux et vous propose un pass pour deux autres attractions touristique;perso j'ai préféré celui de Grand,pour la visite d'un lieux tout à fait anachronique à celui-ci,car d'époque romaine."

Posté le 13/08/2021 à 03:13
Avis de : Hetty.o.
Note de : 5 / 5

" Un arrêt régulier depuis plus de 20 ans. Jolie ville tranquille avec une héroïne historique."

Posté le 13/08/2021 à 14:54
Avis de : Dominique.e.
Note de : 5 / 5

"Une jolie bâtisse d'époque. Dire que c'est la maison natale de Jeanne d'Arc.En revanche, ils ne savent pas si l'étage été présent à son époque."

Posté le 14/08/2021 à 11:15
Avis de : Yo..
Note de : 5 / 5

"La grande et magnifique Histoire de France à l'honneur. Je recommande vivement !!!"

Posté le 17/08/2021 à 12:34
Avis de : Jean-Paul.i.
Note de : 5 / 5

"Lieu historique, très émouvant de voir cette maison qui a traversée les âges, le musée donne de très bonnes explications"

Posté le 20/08/2021 à 12:42
Avis de : F..
Note de : 3 / 5

"La supposée maison.. Il serait bien d'y mettre quelques meubles de l'époque... Heureusement il y a une exposition très bien faite"

Posté le 22/08/2021 à 06:21
Avis de : Nathalie..
Note de : 4 / 5

"Cela donne un aperçu des maisons de l' époque. Le jardin est joli"

Posté le 22/08/2021 à 08:00
Avis de : Blandine.e.
Note de : 1 / 5

"Film d'animation sur Jeanne d'Arc à éviter : - non conforme historiquement parlant - pour tout chrétien, ça fait passer Jeanne pour une folle ou a minima pour une dérangée"

Posté le 23/08/2021 à 19:03
Avis de : Patrick.h.
Note de : 4 / 5

"Endroit payant,dommage que nous n'avons pas pu visiter au moins le parc"

Posté le 26/08/2021 à 18:05
Avis de : Renaat.a.
Note de : 5 / 5

" Faits intéressants. Tenez compte du début du film car il ne dure que 2 heures ! La visite peut être complétée après une heure. Le pass Covid était obligatoire."

Posté le 31/08/2021 à 06:54
Avis de : Bertrand..
Note de : 4 / 5

"Balade sympathique sur la vie de Jeanne dArc"

Posté le 31/08/2021 à 19:27
Avis de : Dominique.o.
Note de : 4 / 5

"Expérience passionnante dans l'univers de Jeanne. Accueil excellent ! Belle ouverture sur la réalité et la légende. À recommander"

Posté le 16/09/2021 à 17:16
Avis de : Cathy.i.
Note de : 5 / 5

"Un endroit vraiment magnifique une belle petite balade sur les traces de Jeanne d’Arc"

Posté le 18/09/2021 à 16:41
Avis de : Damien.o.
Note de : 5 / 5

"À faire ! Un peu d'histoire ne fait pas de mal, surtout dans ce bel endroit accueillant ?"

Posté le 29/09/2021 à 11:28
Avis de : Lelievre.a.
Note de : 5 / 5

"A voir absolument si vous passez par domremy cela nous ramène à notre histoire de france le circuit du musé est très bien fait"

Posté le 04/10/2021 à 15:34
Avis de : Nicolas..
Note de : 5 / 5

"Un lieu chargé d'histoire à ne rater sous aucun prétexte, on parle de Jeanne d'Arc quand même."

Posté le 05/10/2021 à 03:11
Avis de : Sylvie.a.
Note de : 5 / 5

"Si vous aimez l'histoire aller voir la maison de Jeanne d'Arc. C'est une maison d'époque toute simple. La vie de Jeanne d'Arc est bien décrite par la partie musée jouxtant la maison natale. N'oubliez pas d'aller voir l'église Saint-Rémy qui est juste à côté et surtout visiter la basilique du bois charnu dédiée à Jeanne d'Arc située à 1 km de sa maison."

Posté le 07/10/2021 à 12:10
Avis de : cibi..
Note de : 5 / 5

"Site agréable à visiter, très bien tenu et personnel accueillant"

Posté le 10/10/2021 à 10:44
Avis de : Misgetta..
Note de : 5 / 5

"Superbe lieu et superbe musée. Une guide passionnée et passionnante! Bravo pour tout le travail en amont pour rendre cette visite unique!"

Posté le 11/10/2021 à 10:11
Avis de : Magali.e.
Note de : 5 / 5

"Super visite ! La maison, le musée, on a adoré"

Posté le 11/10/2021 à 16:15
Avis de : Marie-caroline.o.
Note de : 1 / 5

"Nul. Pas d'exploitation, pas de photo. Pour un prix élevé très déçue"

Posté le 30/10/2021 à 14:49
Avis de : Valerie.a.
Note de : 3 / 5

"Bien mais lorsqu' un bébé pleure ça s'appelle la tolérance plutôt que de raccompagner la maman et le bébé vers la sortie. La maman a payé sa place . Ou alors préciser le si les jeunes enfants ne sont pas acceptés. Ou remboursé la maman. Bref un comportement bien décevant."

Posté le 31/10/2021 à 14:52
Avis de : Laurence.e.
Note de : 4 / 5

"La maison en elle-même n'est pas un veritable musée mais le musée créé à l'arrière est intéressant et plutôt ludique."

Posté le 01/11/2021 à 17:02
Avis de : Martine.e.
Note de : 4 / 5

"Décevant par rapport à Il y a quelques années. De nombreux éléments sur la vie de Jeanne d'Arc sont maintenant passés sous silence.... L'exposition reste néanmoins très intéressante. Quant au film, il traîne en longueur et en lenteur."

Posté le 03/11/2021 à 08:01
Avis de : Jean-Luc.L.
Note de : 5 / 5

"Je connais ce lieu depuis plus de 50 ans.j y passe régulièrement. J aime cet endroit."

Posté le 10/11/2021 à 20:12
Avis de : Isabelle.e.
Note de : 4 / 5

"déçu de ne pas pouvoir la visiter (problème technique) après 4h de route"

Posté le 17/11/2021 à 12:30
Avis de : Brigitte.O.
Note de : 5 / 5

"Très intéressant, dommage de ne pas avoir pu tout voir, la deuxième partie était fermée."

Posté le 18/11/2021 à 16:31
Avis de : pascal.a.
Note de : 5 / 5

"Moment très intéressant de notre histoire.. J'ai adoré cette visite bien que je sois venu dans le période de fermeture."

Posté le 25/12/2021 à 07:11
Avis de : Chocolat.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent la vrai maison de Jeanne d'Arc , non ce n'est pas un musée ou une place à mensonges, juste une maison"

Posté le 30/12/2021 à 17:49
Avis de : gerd.o.
Note de : 5 / 5

"A visiter avec ou sons les enfants. En promenade nous avions découvert cette endroit. Personnel souriant."

Posté le 24/02/2022 à 14:10
Avis de : DAVID..
Note de : 5 / 5

"A lieu chargé d'histoire qu' on ne présente plus ,impressionnant sur toute l' histoire de jeanne d 'Arc qu' il faut bien sûr visiter"

Posté le 13/03/2022 à 05:47
Avis de : David...
Note de : 3 / 5

"Un bémol d’entrée de jeu pour la dame de l’accueil .. nos étions 9 … absolument personne à part nous donc on aurait aimé profiter du tarif groupe (10), bref passons car «rule is rule » mais alors l’arnaque vient de l’offre maison et expo ET le billet grand tour mais la deuxième partie se situe à 20km ! C’est la personne de l’exposition qui nous l’a dit … sympa .. donc on se sent un peu arnaqué. Bon sinon pour 4 euro visite expédiée en 20mm (a part si vous êtes des fans de l’histoire de Jeannne d’Arc) mais bon si vous êtes de ce coin perdu de la Meuse (c’était une sortie moto pour notre part) allez y quand même, le coin est joli et bien entretenu."

Posté le 27/03/2022 à 19:16
Avis de : valentin.e.
Note de : 5 / 5

"Accueil très chaleureux par le personnel. Agréables et souriantes. Le musée est bien conçu, pas très long à faire mais précis. Très ludique pour les enfants."

Posté le 22/04/2022 à 16:44
Avis de : Dominique.a.
Note de : 5 / 5

"Domrémy en Mai Gaufres et gaufrettes à l'ancienne,danses sur des musiques anciennes, artisanat... Ça continue demain dimanche 22 /05/2022"

Posté le 21/05/2022 à 20:11
Avis de : Pascal.a.
Note de : 5 / 5

"La maison natale de Jeanne D'Arc est une simple demeure du 15 ieme siècle. Qui est chargée d'histoire et qui à traversé le temps. Derrière la maison natale il y a le centre d'interprétation. Qui nous explique et permet de comprendre la vie de Jeanne D'Arc. En sachant que Domrémy était à la frontière du Royaume de France. Billet couplés Domrémy/ Grand : 7 euros. On peut avoir un audio-guide : 1 euros pour visiter la maison natale et son environnement."

Posté le 15/06/2022 à 22:24
Avis de : F..r.
Note de : 5 / 5

"Pour les fans de Jeanne d'arc cette endroit est remplie de bonnes ondes. J'adore y venir et passer un merveilleux moment dans son village natal, sa maison pouvoir voir ce quel a vue. Même mon chien est du voyage maintenant 😊☺️🙏🏻 Vive Sainte Jeanne D'arc, vive la pucelle de Lorraine 💕"

Posté le 17/06/2022 à 17:57
Avis de : Luc.r.
Note de : 5 / 5

"Simple maison de campagne digne de l'époque médiéval où est née Jeanne d'arc le 6 janvier 1412."

Posté le 15/08/2022 à 07:10
Avis de : Cyril.E.
Note de : 4 / 5

"Visite sympathique pour un tarif abordable (3 € avec le tarif réduit) L’exposition est complète sur la vie de Jeanne D’arc. Les lieux sont propres et bien entretenus. Néanmoins c’est dommage car nous n’avons pas pu voir le fameux film de 45 minutes dont on nous a parlé à l’accueil. Si vous êtes de passage dans le coin, il s’agit d’une adresse à retenir !"

Posté le 13/11/2022 à 16:16
Avis de : Robert.E.
Note de : 4 / 5

"Beaucoup de choses à visiter dans le village de Jeanne, sa maison natale garde une présence forte et son souvenir une des plus belles pages de notre Histoire de France... N'oubliez pas d'entrer dans l'église à deux pas de la maison, c'est là qu'elle y fût baptisée..."

Posté le 17/03/2023 à 21:24
Avis de : Jean.i.
Note de : 5 / 5

"Parcours ludique, très intéressant."

Posté le 24/04/2023 à 13:06
Avis de : Chab.h.
Note de : 5 / 5

"A faire, avant ou après la basilique...."

Posté le 01/05/2023 à 08:35
Avis de : dud..
Note de : 3 / 5

"Dite emblématique de l'histoire de Jeanne d'Arc bien représenté pour les enfants dans le musée par le film de marionnettes qui permet aussi de comprendre bien l'histoire même pour les grands."

Posté le 02/05/2023 à 19:43
Avis de : Lydie.o.
Note de : 5 / 5

"J’ai tout adoré. Tant l’exposition que les explications. Les personnes présentes sont très sympas et ont pris la peine de répondre à nos questions. Le site est propre. J’en ai pris plein les yeux. Merci lol"

Posté le 15/05/2023 à 19:26
Avis de : Myrtille.t.
Note de : 5 / 5

"Visite guidée par Claire exceptionnelle. La description de la maison et de l'historique de la vie de Jeanne nous ont été expliqués de façon détaillée, pédagogique et riche de détails. C'est accessible à tous publics. MERCI."

Posté le 27/07/2023 à 20:25
Avis de : Didine..
Note de : 5 / 5

"Site sublime, à visiter absolument si l'histoire de Jeanne d'Arc vous intéresse vraiment. En y allant vous en apprendrez davantage sur son histoire. Un lieu à visiter même par temps de pluie, oui, ça en vaut la peine. Le personnel est très aimable, souriant et réponds à vos questions sans problème. Un site à aller voir absolument."

Posté le 02/08/2023 à 22:18
Avis de : Ingrid.o.
Note de : 4 / 5

"Joli village et monuments. Manque de fléchage."

Posté le 06/08/2023 à 12:14
Avis de : julien.a.
Note de : 4 / 5

"Le tour de la maison est assez rapide mais c'est un lieu chargé d'histoire donc important a faire."

Posté le 30/08/2023 à 05:29
Avis de : Catherine.e.
Note de : 5 / 5

"Magnifique lieu."

Posté le 29/10/2023 à 03:53
Avis de : Jeremy.e.
Note de : 5 / 5

"Très bonne visite. Les enfants se sont montrés très intéressés (5 et 8 ans)."

Posté le 18/02/2024 à 15:57
Avis de : jerome.o.
Note de : 5 / 5

"visite tres ludique je recommande ++ personnel tres pros et tres souriant"

Posté le 22/02/2024 à 18:21
Avis de : MARC.O.
Note de : 1 / 5

"Arrivés à 16h32 ( le site est ouvert jusqu'à 17 h), nous nous sommes vus refuser l'accès au motif qu'il était trop tard pour avoir le temps de faire une visite complète! La personne de l'accueil nous a dit assez sèchement que la limite pour arriver sur le site était 16h30. Pas de dérogation pour 2 petites minutes de retard : ahurissant, et grosse déception pour nos deux petits enfants.... .."

Posté le 16/03/2024 à 21:28
Avis de : eric.h.
Note de : 4 / 5

"La maison n'est pas tres grande et vide mais donne une bonne idée de la periode de vie de Jeanne d'Arc. Le musée est interessant. Une bon e idée pour passer une demi journée"

Posté le 17/03/2024 à 18:44

Entreprises à proximité