Voici toutes les informations sur le Administration départementale Hôtel d'Alsace (Collectivité européenne d'Alsace - CeA) qui ce trouve au 100 Av. d'Alsace, 68000 Colmar (68). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Le mercredi 31 janvier 2024, nous nous sommes rendu auprès de l’ASE pour solliciter une assistance pour notre fille, placée depuis le 08/12/23 au foyer départemental de Strasbourg. On a pas eu le service en place qui pouvait nous assister plusieurs personnes se sont déplacés au même temps que nous et on nous a orienté vers aucun service. Jusqu’à l'arrivée de Mr ESQUERRE où on a discuter près de l’interphone. A ce moment notre conversation était écouté par des tiers. À la fin de notre discussion l’interphone parleur nous a souhaité bonne journée et au revoir. Preuve que notre conversation était espionnée. Suite à la visite de ce jour de notre fille, nous constatons que son état psychologique est dégradé et qu’elle est en zone rouge. Nous avons partagé longuement avec M. ESQUERRE qui nous a conseillé de solliciter une audience exceptionnelle auprès de notre avocate pour modification du mode de placement d’office en placement à domicile avec suivi éducatif comme ce que pratique l’ASE de Colmar qui selon nous, sont un meilleur exemple qui favorise le suivi du mineur au sein de son domicile et au sein de sa famille, au lieu de les mettre dans une prison pour enfant. On se tient aussi prêt pour le déménagement du dossier de notre fille sur Colmar et qu’il soit traité par la cellule de Colmar en attendant l’audience exceptionnelle. On n’accepte pas que l’on délaisse un enfant en bas âge de 4 ans et demi afin d’observer et analyser les parents. Dans quel but? Et sur instruction de qui? Et pour quelles fins utiles? Une quelconque entité administrative se cacherait derrière ça, une enquête est nécessaire et toutes les pistes sont bonnes à exploiter dans le cadre de l’enquête. Selon le papa, M.ESQUERRE peut d’ores et déjà se positionner en tant que bon formateur pour les éducateurs au sein de la structure de Strasbourg. On attend une réponse urgente auprès du président de la collectivité d’Alsace à Colmar. La mère est complices avec les services concernés et ne défend pas les intérêts de sa fille, que lui a -t-on promis?Que risque-y-elle? Subi-t-elle un chantage particulier? Une enquête de la justice pourra le prouver. Cherche-t-on a piégé le papa? Dans quel but? Sachant qu’il a la garde exclusif de la fille spontanée de la part de la mère, même si tout le foyer est ensemble. Cordialement AB FT
Il s'agit d'une collectivité territoriale située dans la région du Grand Est en France. Elle est issue de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. La Collectivité européenne d'Alsace est responsable de la gestion des compétences départementales et de la promotion du territoire alsacien. La Collectivité européenne d'Alsace offre de nombreux services à ses habitants, tels que la gestion des transports, de l'urbanisme, de l'environnement et du développement économique. Elle joue également un rôle important dans la préservation du patrimoine culturel et historique de la région. Il est recommandé de consulter les informations officielles de la Collectivité européenne d'Alsace pour obtenir des détails précis sur ses activités et ses services. Le site web de la collectivité ou ses réseaux sociaux peuvent être de bonnes sources d'informations. N'hésitez pas à contacter directement la Collectivité européenne d'Alsace si vous avez des questions spécifiques ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
C'est pratique ces élus qui siègent dans tous les organismes : mairie, conseil général, SDIS, hôpital public, association espoir et j'en oublie, surtout quand vous avez un problème avec l'un d'entre eux !
Superbe !
Mito, voleur, incompétents du vrai service public
C'est très grand comme bâtiment !! Je n'étais pas au bon endroit car je cherchais la PMI !!! Heureusement une très gentille dame m'a aidé !!! Et j'espère que mon courrier était au bon endroit et surtout à temps ???!!!!!!
A quoi bon avoir une rubrique « contactez-nous » sur leurs site internet? 3 semaines que je leurs ai écrit, j’attends toujours leurs réponse...
A éviter, surtout si on vous invite à collaborer à la violation de vos droits ! Les services sociaux, le président, .... tous tordus et pour exemple : on vous invite donc à collaborer et si 6 jours plus tard (dont le week end) on vous met une mesure éducative en urgence par le biais du procureur !!! Sans vous donnez plus d'explication, en violant vos droits les plus fondamentaux! Un service INNACPETABLE et LAMENTABLE. Bien évidemment, la ministre de la santé n'a pas réellement réagit à cela, je vous invite à vous informer auprès des associations comme violette justice, des pratiques illégales (harcèlements psychologiques, faux, ACCUSATIONS bidons, ....) ! les personnalités sont au courant maintenant, puisque nos plus hauts responsables ne font rien : le but ? prendre des enfants. Vous avez des pratiques honteuses. J'invite tout ceux qui ont eu à faire à ces méthodes trompeuses à libérer la parole et à récupérer leurs enfants en passant pas des organisations : Facebook, associations .... ASE : non au vole d'enfants !
Au service des populations
CMS
concernant le service des transports, le personnel est consciencieux et font bien le travail et aussi ils sont très patients pour répondre à nos questions, sachant que parfois elles sont pertinentes et compliquer. Et réussisse à trouver des solutions liés au transports