Préfecture de la Seine-Saint-Denis

📌 1 esplanade Jean Moulin, 93007 Bobigny

1.7 / 5
(828 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:30–16:30
  • Mardi 08:30–16:30
  • Mercredi 08:30–16:30
  • Jeudi 08:30–16:30
  • Vendredi 08:30–16:30
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Administration départementale Préfecture de la Seine-Saint-Denis qui se situe au 1 esplanade Jean Moulin, 93007 Bobigny (93). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.41.60.60.60

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Lola..
Note de : 1 / 5

"Franchement c'est scandaleux d'avoir un service aussi pourrit en terme d'accueil de courtoisie et de compétence tout en étant pointilleux et intransigeant sur les documents a fournir et les expressions du visage sur les photos . On se demande ou passe notre argent en tout cas certainement pas dans la création de service adapter a nos besoins ! C'est une honte !"

Posté le 01/09/2015 à 13:57
Avis de : Inès.e.
Note de : 1 / 5

"On y traite les gens comme des animaux. Toilettes à la turque, files d'attente insupportable, obligation d'y retourner plusieurs fois de suite... Titre de séjour périmé en octobre, rdv en décembre, titre de séjour récupéré fin février. Sans compter que la date de récupération du titre de séjour est donnée très peu de temps avant, avec impossibilité de changer si l'on travaille. Bref, insupportable."

Posté le 24/02/2016 à 10:16
Avis de : Nait.t.
Note de : 1 / 5

"Aucune réponse au téléphone, le téléphone sonne indéfiniment, le lien pour savoir si mon permis à été fait ne fonctionne pas sur le site internet donc obliger de se déplacer sans savoir vraiment si c'est nécessaire ou pas. L' accueil des agents de sécurité à l'entrée comme à la sortie laisse à désirer. Prévoir minimum 2 à 3 h d'attente. Vraiment Horrible ! ( je met une étoile parce que je n'ai pas le choix pour publier mon commentaire mais je n'en mettrai aucune en faite lol )"

Posté le 01/04/2016 à 09:35
Avis de : Richard.�.
Note de : 1 / 5

"Attente à l'accueil 5 minutes pour se voir orienter sur une file d'attente longue ! Puis attente de 25 minutes pour s'entendre dire pas de passeport pas de nouveau permis alors que jai l'ancien mais cela ne suffit pas !!!"

Posté le 23/05/2016 à 07:47
Avis de : Eun.e.
Note de : 1 / 5

"Chaque fois que j'ai visité la Préfecture de Bobigny, j'étais en colère. Le temps d'attente est très long, minimum 3heures et les gens de l'accueil ne sont pas sympa. J'ai demandé mon titre de séjour en juillet 2015. Je me suis pacsée en février 2016 et j'ai voulu rajoutée les documents du pacs mais maintenant il n'y a aucune réponse. Ça fait déjà 11 mois!!!"

Posté le 08/06/2016 à 13:03
Avis de : Reda...
Note de : 1 / 5

"j'ai pris une journée de congés pour faire des papiers administratifs (mairie et préfecture), quand j'arrive à la la préfecture de bobigny un vendredi 15 juillet, la préfecture est tout simplement fermé sans justification et sans prévenir sur leur siteweb. une simple feuille A4 avec la mention fermé jusqu'à lundi écrit en stylo et papier collé sur l'entrée principale. du foutage de gueule."

Posté le 15/07/2016 à 18:28
Avis de : Emile.a.
Note de : 1 / 5

"La préfecture de Bobigny est saturée en raison d'un manque de personnel et/ou d'un problème d'organisation. L'établissement ouvre à 8h30 je pensais gagner du temps en me présentant devant vers 8 h… Hélas il y avait déjà une file d'attente d'au moins 1h qui était installée dehors."

Posté le 28/07/2016 à 11:46
Avis de : flo..
Note de : 1 / 5

"Le seuls pouvoirs qu ils ont c'est de nous embêter. Prévoir tous les papiers justificatifs de domicile photocopie plus originaux, photos, etc... bref l administration a la française. Y aller avec un sourire et une bonne dose de philosophie"

Posté le 30/08/2016 à 20:08
Avis de : Alexis.h.
Note de : 1 / 5

"( Mode point de vue ) Très mal organisé au niveau du travaille , y'a du travaille à progressé vraiment. travaille trop lentement , pas assez compétents , faire des choses pas très attend , des progrès à faire Réagissez vous , au lieu de faire des pause café ! ( heureusement je fais pas les papier ici )"

Posté le 05/10/2016 à 12:32
Avis de : Gadleyy.b.
Note de : 1 / 5

"- service cartes grises - Premier mot : SCANDALE !! Second : HONTE !! Préfecture fermée un jeudi après-midi à 13h. Trop de dossiers en retard, comme toujours.Dommage pour moi, je suis arrivée dans la queue à 13h03. Un agent (une femme) qui hurle que ça ne sert à rien de faire la queue. Pour la correction, on verra ça plus tard... Un responsable de section (permis) non agressif, mais qui ne juge pas professionnel de prendre en charge des personnnes que l'on a laissé entrer dans l'enceinte avant 13h... On demande à voir un responsable : c'est lui soit disant mais il n'est responsable que de sa feuille. Sans compter que le vigile de l'entrée met carrément sa main dans mon sac à main (devant 3 policiers qui ne trouvent à y redire). Mais surtout pour établir une carte grise, il leur faut toujours plus de documents que les autres préfectures. Pourquoi? Y-a-t-il un patron aux commandes ? Faites des visites mystères et vous verrez le level de vos agents!!! L'Etat c'est nous ! donc chers agents nos impôts paient vos traitements juste pour rappel ..."

Posté le 14/10/2016 à 00:54
Avis de : Margotles..
Note de : 1 / 5

"Ça fait la deuxième fois qu'un examinateur pour passer le permis de conduire est absent. ça fait deux fois plus de stresses intense pour rien deux fois plus de cours à prendre sans prendre en compte les problèmes financiers... Bravo!"

Posté le 20/10/2016 à 07:48
Avis de : tahiriah..
Note de : 1 / 5

"NB. Si vous avez rendez-vous pour déposer votre dossier pour changement de carte de séjour, ne tenez pas compte du créneau qu'ils vous propose. Il est obligatoire de faire la queue qu'il que soit l'heure de votre rendez-vous."

Posté le 21/11/2016 à 12:28
Avis de : Quentin.o.
Note de : 1 / 5

"Inadmissible. Queue interminable. Premier filtre qui ne sert à rien (pas de vérification des documents). Agent (permis de conduire) non aimable. Impossible de faire 2 démarches à la fois (besoin de refaire la queue pour chaque démarche)."

Posté le 22/11/2016 à 16:22
Avis de : Patrick.i.
Note de : 1 / 5

"VIGNETTES POLLUTION , acheté oui j'ai bien écrit ACHETÉ en ligne ,pas le choix EN LIGNE via le net . normalement envoyé par courrier via la poste. en plus J'ai dut payer les timbres, 2 cartes grises 2 payements . Sachant que ce n'est pas les premières et que les autres étaient gratuites .et quelles n'ont strictement servi à rien . Actuellement rien reçus .Chercher l'ARNAQUE ?"

Posté le 07/12/2016 à 10:51
Avis de : Gilles.e.
Note de : 1 / 5

"La honte!!!!!! Faire la queue des 7h du matin, puis faire la queue a l acceuil, puis faire la queue pour avoir acces au guichet. La, une 50 naire desagreable vous toise et vous parle comme du betail.... Il y a un guichet le 5 ou le 9 pour 150 a 200 personnes. C est honteux la France traite les etrangers comme du betail."

Posté le 22/12/2016 à 09:31
Avis de : Cheikhou.u.
Note de : 4 / 5

"J'ai fais trois navettes à la Préfecture. Pour obtenir le prolongement de mon visa, on m'a proposé de prendre plutôt un titre de séjour comme je suis étudiant en thèse et que je fais des va-et-vient. J'avoue vraiment que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une dame très gentille à la porte 2. Je profite de ce fil d'avis pour la remercier vivement pour dire que il y a des personnes bien quand meme."

Posté le 12/01/2017 à 17:55
Avis de : Romain..
Note de : 1 / 5

"Il est regrettable que l'argent de nos impôts financent un service aussi médiocre que la préfecture de Bobigny. Les agents sont désinvoltes, impolis et d'une légèreté insultante lorsqu'ils nous annoncent que nos documents n'ont pas été traités dans les temps."

Posté le 15/01/2017 à 19:28
Avis de : ROY.�.
Note de : 1 / 5

"tout simplement injoignables sur le standard ! On vous met sans arrêt en attente, jamais personne au bout du fil alors qu'à partir d'un certain nombre de sonneries, on entend une personne prendre l'appel et vous remettre encore en attente. Il n'y a pas de mots pour qualifier tant d'incompétence de la part d'une institution qui est financé par le contribuable mais qui est loin d'être à son service."

Posté le 16/01/2017 à 13:13
Avis de : ronan.e.
Note de : 1 / 5

"le 30 novembre 2016, je perds mes papiers. Le 21 décembre 2016, je me rends à la préfecture de Bobigny pour refaire mon permis de conduire. J'arrive vers 15h00. J'ai de la chance il n'y a pas beaucoup de monde. L’hôtesse d'accueil me reçois, mais elle est au téléphone, elle ne prend pas soin de regarder si j'ai tous les papiers nécessaires, en autre une pièce d'identité. Je ne dispose que de la déclaration de perte de ma CNI mais pas de bol, je n'ai pas de photo dessus. J'ai quand une copie de ma carte d'identité et de mon permis perdus. J'attends que mon numéro, s'affiche plus d'une vingtaine personnes devant moi. Au début 6 passe tous les quarts d'heure puis vers 16h00, il reste 2 personnes devant moi et là, j'attends 30 minutes. Mon numéro s'affiche, je me rends au guichet, je tombe sur un agent désagréable qui me refoule parce que je n'ai pas de pièce d'identité (ben oui on m'a prévenu à l'accueil). Je repars, mais il me manque ma déclaration perte de permis qui maintenant se fait en préfecture et plus au commissariat. Je rentre de nouveau et en parle à un agent de police qui contrôle les sacs. Il m'accompagne (d'ou mon étoile). On va voir la connasse au guichet, qui là s'énerve et va chercher son responsable. Il ne veut rien savoir et me dirige vers le site ANTS. où là, je peux sans contrainte faire mon permis. mon permis est en cours d'acheminement. J'ai dû rouler jusqu'à ce jour la peur au ventre à cause de personnes qui travaille dans un service public de l'état. Chose qui est bizarre, c'est que sur internet, j'ai donné une copie de mes papiers que j'avais en ma possession, le jour où je me suis rendu à la préfecture. Et mon dossier, sur internet, a été transmis à la préfecture de Bobigny. Et mon permis est encours d'acheminement. Cherchez l'erreur !!!!!"

Posté le 30/01/2017 à 19:05
Avis de : Moi.m.
Note de : 1 / 5

"La préfecture de bobigny service des étrangers où il n'y a aucun respect et où y'a des passes droits du moment où vous connaissez une personne. L'agent de sécurité de la porte 2 se permet de faire passé des gens (arrivés vers 10 h et restés bien au chaud jusqu'à 13h)devant nous alors que nous faissions la queue depuis 4h30 du matin dehors .Alors que nous étions sur la porte 1. Cela est bien regrettable car nous devons être traités tous de la même manière. Nous avons passés ces 5 derniers jours á la préfecture et y'a vraiment des choses à rectifiés."

Posté le 03/02/2017 à 14:47
Avis de : Tata.r.
Note de : 1 / 5

"Pour un simple retrait de carte de séjour j'y suis rentré à 8h pour y sortir à 15h! 7h de temps d'attente pour un simple retrait! Heureusement qu'on ne peut pas mettre zéro étoile, sinon je n'aurais pas hésité une seule seconde!"

Posté le 07/02/2017 à 11:58
Avis de : Hicham.e.
Note de : 1 / 5

"Ou comme on l'appelle entre nous : l'enfer. Faire la queue une heure pour refaire la queue encore 3 heures. Elle me fait penser aux 12 travaux d'astérix avec la tour administrative qui rend fou. Ne surtout pas oublier un document sinon c'est la fin du monde. Agents débordés, non franchement même si je n'y vais pas souvent j'acheterais un bien immobilier dans une zone qui ne dépend pas de cette préfecture. Fuyez-là pour toutes les démarches pouvant être faites à la sous-préfecture ou dans une autre. Et ceux qui n'ont pas le choix il faut prévoir sa journée ou son après-midi pour les plus chanceux."

Posté le 10/02/2017 à 18:56
Avis de : nicolas.h.
Note de : 1 / 5

"Fermé tout les mercredi à compté du 18 janvier.. ce n'est même pas précisé sur le site de la pref.."

Posté le 22/02/2017 à 07:39
Avis de : Joffrey.u.
Note de : 1 / 5

"Cet endroit est juste usant que ce soit pour ceux qui viennent deposer ou chercher des documents, que pour les gens qui y travaillent! L'attente est interminable, impossible de trouver une plage horaire avec un peu moins d'attente... arrivé a 10h, reparti a 15h juste pour deposer des papiers pour mon nouveau permis!!!! Je reviens aujourd'hui pour recuperer le permis, l'attente va etre la même, ce qui me fait deposer ce message !! Incroyable!!"

Posté le 28/02/2017 à 13:22
Avis de : Xavier..
Note de : 1 / 5

"Plus de 100 personnes, 1 seul guichet, aucune information, lieu horrible, pas de chaises... Je peux dire que dans mon pays on a la chance d'avoir une bureaucratie bien plus compétente et croyez-moi que pour dire ça c'est vraiment difficile! Lamentable, et en plus fermeture à 16h..."

Posté le 14/03/2017 à 11:41
Avis de : Nadine..
Note de : 1 / 5

"ZERO ETOILE UNE HORREUR CE TRUC. Rien que l'extérieur annonce la couleur. Le téléphone....pourquoi faire? Carrément aujourd'hui la standardiste m'a dit allez salut puis ma raccrocher au nez. Manque d'éducation! Il y a t-il quelqu'un au service permis de conduire???"

Posté le 26/04/2017 à 12:33
Avis de : Atef.E.
Note de : 1 / 5

"trop d'attente, il faut venir très tôt le matin pour faire la queue afin d'avoir un ticket à l'ouverture et après attendre des heures pour être reçu pour un service de même pas 1 minute, et tout ça en ayant un rdz-vous. Les agents s'amusent et rigolent et souvent ne sont pas sérieux, ils prennent leur temps et n'accélèrent qu'en fin d'aprem pour rentrer chez eux."

Posté le 17/05/2017 à 12:58
Avis de : carlos.o.
Note de : 1 / 5

"Les jeunes du service carte grise sont tres incompétent et arrogant !!!!pour une voiture volée avec sa carte grise il mon fait payer 52€pour un duplicata pourquoi????alors que la voiture a été volée !!!! En plus dans le certificat de non-gage n est meme pas mentionné le vol de la voiture et de la carte grise!! Je dois retourné a la prefecture et prendre une demis journée pour ma pomme à cause de ces incompétents qui vous regarde de haut et qui vous snob!!bande d incompétent !!!😡😡😡"

Posté le 22/05/2017 à 19:13
Avis de : Doucoure.i.
Note de : 1 / 5

"impossible de prendre un rdv sur le site, et quand on contacte la préfecture à ce sujet, ils te répondent, que des plages horaires seront mises en ligne, depuis 2 semaines, vous imaginez ? j'ai l'impression de ne pas etre en france,"

Posté le 01/06/2017 à 13:21
Avis de : Cherrared.b.
Note de : 1 / 5

"C'est vraiment honteux. Prendre un rendez-vous pour attendre 3 mois et se retrouver dans une file d'attente interminable (plus de 2000 personnes)... Absence totale d'organisation !! Ou sont les responsables, mettez les face à leurs responsabilités"

Posté le 09/06/2017 à 11:45
Avis de : Farkay.a.
Note de : 1 / 5

"Je suis enceinte de 6mois j'ai du diabète de grossesse une hyperthyroïdie plus une hernie enceinte de jumeaux on me dit qui il faut être enceinte de 8mois pour être priorité en plus tu prends un rdv on te dit que dans 3 mois et tu vient en rdv mais il faut faire la que et attandre encore 4h pour voire une personne 2min. Je suis arrivé à 8h je suis sortir que à 13h39"

Posté le 27/06/2017 à 10:52
Avis de : Jean-Jacques.u.
Note de : 1 / 5

"Des files d'attente interminables... Plusieurs centaines de mètres... Des gens qui se battent... Après 1h30 d'attente je suis retoqué au guichet... Pour mon cas fallait prendre RDV et je n'aurai pas de RDV avant fin septembre (nous sommes début juillet). Et c'était une démarche urgente. Bobigny... Préfecture de la honte !!!!"

Posté le 07/07/2017 à 06:41
Avis de : G.q.
Note de : 1 / 5

"Bâtiment dégueulasse, des files d'attentes de tout les côtés. Il faut même faire la queue pour avoir un ticket pour passer à un guichet Toute une matinée de perdu pour que la personne au guichet dise : Non mais on fait plus, envoyer un courrier.. Bravo l'administration, vous êtes tellement mauvais"

Posté le 21/07/2017 à 09:38
Avis de : DELEZOIDE.i.
Note de : 1 / 5

"Véritable temple de l'incompétence, du moins pour les cartes grises. Obligation ( malgré que ce soit marqué PROPOSITION) de prendre RDV pour dans 2 mois pour faire une immatriculation d'un véhicule importé... c'est quoi ce délire !!! Je n'ai pas pu passer le premier filtre : Demande d'un papier inexistant : un certificat d'immatriculation pour un véhicule neuf => JUSTEMENT C'est pour cela que je venais avec mes factures ! Bande d'Incapables. Du coup je vais dans ma sous préfecture d'origine où la bizarrement tout est ok... Une Préfecture a fuir !"

Posté le 27/07/2017 à 08:54
Avis de : Carolina.b.
Note de : 1 / 5

"Après 8 mois d'attente de ma nouvelle carte de séjour et suite à 3 renouvellements des récépissés l'une après l'autre, j'arrive au guichet pour avoir des reinsegnements. Quand on pense que ça ne pourrait pas être pire, ben oui, ça devient pire ! Il faut recommencer le dossier car la personne qui avait mon dossier est partie et ils ne retrouvent pas mon dossier !!!! Ils sont grave !!!!! Rien de pire que la préfecture de Bobigny. Évitez cette endroit si vous ne voulez pas devenir fou."

Posté le 28/07/2017 à 15:02
Avis de : Irongo.a.
Note de : 1 / 5

"3 heures d'attente pour te faire craché dessus par des personnes sans morale ni respect pour juste un service de moins de 5 minutes c'est honteux et scandaleux. Si vous pouvez faire une demande de domiciliation aux près des associations pour changer de préfecture, je vous le conseille."

Posté le 28/07/2017 à 15:10
Avis de : Belkacem.A.
Note de : 1 / 5

"•Le personnel est professionnel, compréhensif et disponible, •Les agents de police sont dépassés par le nombre important d'étrangers se présentant chaque jour, PAR CONTRE: •Les gens font la queue dans des conditions pénibles et ils viennent prendre leur place à 4h du matin, •L'higyene laisse à désirer, JE SUGGÈRE: •L'installation de sièges dans le sens de la file, et surtout pour la file prioritaire. •L'ouverture d'une annexe pour alléger l'accueil du nombre important d'étrangers dépendant de l'arrondissement de Bobigny, et accélérer le traitement de leur demandes souvent urgentes."

Posté le 01/08/2017 à 04:37
Avis de : gauthier.r.
Note de : 1 / 5

"Cette préfecture juste une honte!!! on a envoyé mon dossier de code il y a 1 mois et demi ( j'étais en accéléré) mon stage c'est fini il y a 2 semaines mais toujours pas de dossier donc je ne peux pas prendre de date bien évidemment car pas de dossier pas de numero NEPH. Enfin mon dossier a été remplis juste aujourd'hui mais ces abrutis ne sont pas capable décrire 12 chiffres correctement donc case départ toujours rien."

Posté le 31/08/2017 à 14:24
Avis de : Melvin.E.
Note de : 1 / 5

"Nul ! Personnel vraiment a la ramasse et ne connaissant pas les procédures ...Après 8 journées a faire la queue pour avoir des instructions différentes et qui n'ont aucun sens ... Et mon cas ne se règle toujours pas et personne ne sait y répondre ... Aussi après avoir fait plusieurs fois la file attente pendant 2h minimum a chaque venue de ma part , un employé me donnant une fiche faisant ma demande sur internet mais qui ne peut pas aboutir .Administration et organisation en bois ! 2 mois que je lutte pour faire avancer mon dossier et toujours rien a l'horizon de leur part."

Posté le 13/09/2017 à 12:58
Avis de : Sébastien.a.
Note de : 1 / 5

"le service est déplorable, autant à l'accueil que sur internet. Je me suis rendu à l'accueil pour immatriculer un véhicule étranger, la personne me dit qu'il faut prendre rdv sur le net et quand je veux prendre rdv sur le net, c'est impossible car plus de place !!!!!!!! Et n'essayez pas d'envoyer par courrier car votre CG restera aux fonds d'une pile dans leurs bureaux ."

Posté le 21/09/2017 à 15:02
Avis de : David.u.
Note de : 1 / 5

"Aucun interet de prendre des rendez vous si c'est pour faire la queu dehors à 6h00 du matin mais le personnel est assez sympa mais les gens qui font la queu ne le sont pas toujours souvent il y a des essaies de dépassement"

Posté le 23/09/2017 à 19:40
Avis de : Noémie.o.
Note de : 4 / 5

"Mise à part l'illogisme de me faire venir chercher mon permis de conduire alors que le courrier était prêt à être posté (je l'ai reçu tel quel en main propre haha), moins de vingt minutes d'attente pour le récupérer et un personnel efficace et souriant. Je précise pour ceux qui viendraient chercher leur permis que la préfecture est bien ouverte le mercredi matin !"

Posté le 04/10/2017 à 10:47
Avis de : Stephane.u.
Note de : 1 / 5

"Comme toujours, stress d'oubli d'un papier, d'une signature. File d'attente interminable. Et puis dette sensation d'être traité comme un moins que rien et écrasé par l'administration...je suis moi aussi fonctionnaire dans les hôpitaux."

Posté le 11/10/2017 à 18:25
Avis de : digitalracing2010..
Note de : 1 / 5

"carte grise voiture importé: sur place : faites votre demande en ligne de rendez vous.. en ligne : imposible de prendre rendez vous en ligne contacter email avec email :suivez la procedure en ligne. au telepone : tout les corespondant son en ligne ( de 9h10 a 11h30 ou japelle en boucle) Trois moi que cela dure.il vous brisent mentalement. et cest nous qui les payons.il son inhumain on en marre. presque 10 jours de congé de pris en vain. faut venir a la prefecture faire un greve de la faim? se taillader les veines sur places ? vous attendez quoi de nous? on vous balotte de service en service tout ca pour vous decourager vous reduire en poussiere. Jean marc"

Posté le 26/10/2017 à 09:58
Avis de : ELOUNDOU.h.
Note de : 2 / 5

"2 étoiles c'est pour le nombre de fois où je me suis rendu avec et sans rendez vous pour me colletiner 2 à 3h de queue. C'est pour avoir été mal informé malgré la bonne volonté des volontaires qui eux ne réfléchissent plus tellement ils connaissent bien leur métier qu' ils vous crachent tout comme des automates.VOUS POUVEZ FAIRE MIEUX QUE CELÀ"

Posté le 30/10/2017 à 16:42
Avis de : A.a.
Note de : 1 / 5

"C'est carrément du mépris et à l'accueil sans rdv, une maltraitance des étrangers et même pas le respect de la loi. C'est contreproductif. Comment vous dégoûter ? Dans n pays qui est contre le nazisme, ses fonctionnaires et son accueil public manquent de respect."

Posté le 24/11/2017 à 15:57
Avis de : Clovis..
Note de : 1 / 5

"J'y suis allé pour y retirer un permis, j'y suis resté plus de 3h pour me dire de repasser... J'avais bien attendu comme il faut.."

Posté le 27/11/2017 à 00:25
Avis de : Houria.e.
Note de : 1 / 5

"Nulle...Impossible de joindre le service dédié au permis de conduire pour leur poser une question simple.Je tombe à toute heure sur une boîte vocale saturée. Envoi d'un mail via l'onglet de contact avec un retour automatique concernant l engagement de répondre sous 5 jours et du même mail sur l'adresse mail trouvée sur leur site ...15 jours après, j'attends toujours.A quoi ça sert de communiquer un telephone avec des horaires et une adresse mail si personne ne répond jamais ni à l'un ni à l'autre?"

Posté le 13/12/2017 à 11:35
Avis de : Monika.o.
Note de : 1 / 5

"Bonjour, Aujourdh’hui nous somme le 5 janvier 2018 j’avais rdv a la porte deux a la prefecture de Bobigny. Je suis enceinte de 5 mois et demi aujourdh’hui il n y avais pas de place ou m’assoir mais il y avais une chaisse noir a cote de la porte de la sortie. Un monsieur s’approche, originaire d’Afrique et il me dit Madame c’est ma chaise sa vous n’avez pas le droit de vous assoir dessus. J’ai le regarde etoné! Et je lui explique que je suis enceinte et que je voulais m’assoir un peu. Donc il continue.. mais ecouter madame la grossesse n’est pas une maladie! Je lui repond que personne a dit sa et qu’il a pas les bon maniere. Et vous savais qui etais ce monsieur? C’etais la securité de la prefecture! Dans ma tete je me dit mais si j’ai un fils demain et qu’il vois sa femme enceinte et si il lui laisse pas la place comment elle vas se sentir? Aujourd’hui nous vivons dans une France ou les gens veulent pas s’integré, ni etre éduquer ni parler la langue dont ou ils s’habite. C’est dommage que vous recruter des gens qui ont pas de competance, et qu’il porte une veste SECURITE alors qu’il ne savent pas la signification de ce mot. Car moi aussi je suis pas française mais j’habite en France et je me suis integrer comme un humain qui a des droit, j’aimerais pas etre comme cette personne ni mes enfants ni ma famille, alors penser la prochaine fois qui vous recruter!"

Posté le 09/01/2018 à 12:58
Avis de : Sébastien.o.
Note de : 1 / 5

"Dans la salle d'attente, vous profiterez d'un diaporama célébrant la diminution de la queue entre 2012 et 2013 (grâce à la création d'une adresse mail). Ironiquement, la situation est aujourd'hui au moins 2 fois pire encore qu'en 2012. Il faut se lever aux aurores si on veut avoir la chance d'aller travailler à une heure décente et ne pas passer sa journée à attendre. Le manque d'information est désespérant. Et les toilettes à la turque ne font que souligner le désir de la préfecture de Bobigny d'accueillir les migrants dans des conditions acceptables."

Posté le 15/02/2018 à 09:00
Avis de : Aristor.i.
Note de : 1 / 5

"J'ai rendez-vous à 12h30 je suis arriver à 12heure 25, il est exactement 16h14 toujours pas mon heure et toujours pas mon nom sur le tableau.bravo les personnes qui travaille à la porte 2 c'est du bon boulot(c'est de l'ironie)"

Posté le 12/03/2018 à 15:17
Avis de : patou.i.
Note de : 1 / 5

"NULLE MERITE 0 ETOILE. La pire préfecture de France voire du monde. Les citoyens du 93 ont affaire à des demeurés au guichet qui ne savent rien à part vous renvoyer chez vous afin d'ecrire un courrier. aucun RDV possible avec la personne concernée, à part les dossiers perdus et les refus sans aucune explication j'ai du démménager sur paris pour avoir mon euivalence vtc et mon changement de permis car à bobigny tu PEUX TE BROSSER"

Posté le 03/04/2018 à 23:30
Avis de : ait.a.
Note de : 2 / 5

"Franchement aujourd'hui c'est beaucoup mieux qu'avant au niveau des délais de traitement des dossiers et le temps d'attente, la propreté des lieux, si on a un rdv on a plus besoin d'être là à 3h de matin comme avant...etc. y'a une grande différence mais c'est pas suffisant, il faut encore de travail pour améliorer la situation, les gens qui font la queue devant la préfecture n'ont pas d'abri contre la pluie pendant l'hiver ni contre le soleil pendant l'été. les vélos ont un abri de stationnement devant la préfecture, honnêtement ils sont mieux traités que les humains, les rdv sur le site Internet c'est une vraie galère y'a jamais de plage horaire disponible il faut chercher 24h/24, 7jours/7 pendant des semaines pour chopper un rdv. niveau du Personnel c'est comme dans tout les services vous pouvez tomber sur un bon comme vous pouvez tomber sur un mauvais et ça dépend de vous aussi comment vous expliquer votre situation et comment vous regardez les choses. Bon courage à tous."

Posté le 04/05/2018 à 22:19
Avis de : DIEUXDELAPAIX..
Note de : 1 / 5

"Endroit Pourri, des vrais incompétents! La personne arrive à 7h du matin et ressort à 18h. Les titres des séjours en plus de chers ils prennent trés longtemps à être livres, je suis depuis an un et 5 mois sur des récépissés et la mon récépissé prend sa fin dans une semaine et ils ont pas encore étudié mon dossier, j'ai simplement pas des nouvelles et absolument personne pour contacter, ni un mail ni un numéro rien!!! Les employés trés mal organisés et les toilettes immondes, en plus de sentir très très très mauvais! ils ont juste un trou pour les gens faire ses besoins accroupis , ça pour une foule de 3 mil personnes par jour!! Enfin peut-être l'endroit le plus pourri de toute l'Europe, au moins le plus pourri que j'ai visité! Merci"

Posté le 07/05/2018 à 11:25
Avis de : Karina..
Note de : 1 / 5

"Je n'écris jamais d'avis sur google mais au regard de la grande incompétence des employés de cette préfecture c'était un devoir de le faire. A 15h il n'y avait personne à l'accueil simplement une stagiaire qui ne pouvait répondre à aucune question et qui m'a envoyée attendre derrière un Monsieur qui avait un dossier très long à traiter. Une employée de l'accueil est partie en pause devant nous alors qu'il y avait 3 personnes qui attendait. Quand j'ai été reçu après une attente de 30 minutes, on m'a simplement renvoyée chez moi en me disant que l'heure était dépassée. C'est inadmissible. Quand je pense que mes impôts paient cette bande de fénéants je suis affligée. Une personne dans la queue a même filmé avec son téléphone le fait qu'il n'y ait personne à l'accueil. J'espère qu'il publiera cette video sur internet pour montrer l'état de l'administration française. Vive les fonctionnaires!"

Posté le 30/05/2018 à 15:25
Avis de : hafida.o.
Note de : 1 / 5

"Franchement aberrant !!! Je téléphone au service renseignements et la dame me raccroche gentiment au nez dès qu'elle entends les mots 'permis de conduire' en me passant un message vocale qui m'explique tout ce que je fois faire ...Ce que j'ai déjà fait !!!! Je rappelle en lui demandant simplement si la préfecture de Bobigny effectue des prolongation d'attestation de permis de conduire qui arrive à expiration et elle me réponds ' Madame nous sommes au guichet regardez sur le site internet' Je l'ai fait aussi !!!! Donc en attendant pas de réponse par mail, par téléphone, pas courrier... Et on se retrouve sans permis avec des attestation périmée sans connaître la démarche à effectuer dans ce cas là. OK y'a un soucis avec la délivrance des permis de conduire mais vos attestations valide 4 mois alors que les délais sont de 6 mois ça m'exaspère au plus haut point !!! Bravo le service public du cose toujours je m'en fiche de ce que tu me racontes !! Une honte ! Nb : Mon mari à eu la réponse en se déplaçant...je partage donc. Les attestations de permis ne sont renouvelés qu'une seule fois pour la même durée soit 4 mois. Après plus aucune prolongation n'est faîte donc vous resterez sans permis à en croire deux personnes là bas qui tenté d'avoir une troisième prolongation de permis et qui n'y ont pas eu le droit. Et apparemment les délais sont de 8 mois à 1 an pour reçevoir son permis ¤-¤. Donc il faut aller directement là bas, de préférence très tôt pour ne pas faire la queue et on vous mettra un tampon avec prolongation de 4 pour à partir de la date d'expiration. Franchement je crois qu'il faut une action groupée pour ce soucis de délivrance de permis. Peut être une pétition, une action groupée en justice..."

Posté le 01/06/2018 à 10:20
Avis de : Robert..
Note de : 1 / 5

"Il faudrai faire en urgence un système de renouvellement rapidedes cartes vtc car en cas de vol ou de perte il n y a tout simplement aucun infos sur le site ni auprès des conseillers a l'accueil qui ne savent pas quelle procedure suivre car il n'y en a tout simplement pas. Du coup on se retrouve perdu sans pouvoir travailler. Et c'est vraiment pénible !! D'autant plus qu'on a des clients a transporter et des charges a payer ! Abscence totale de procédure en cas de perte ou de vol d'une carte destinée a des professionnels. Scandaleux !!👎"

Posté le 21/06/2018 à 08:41
Avis de : Cheval.h.
Note de : 1 / 5

"Ne surtout pas avoir affaire à cette préf personnel fatiguée et vraiment pas dévouée au travail . Aucune volonté de traitement de dossiers plu de 2 mois et demi d’attente Pour un dossiers qui devais durée 1 mois Max à ceux jour toujours rien alors que c’est gens sont sensés être à notre disposition et travailler pour nous le peuple les vache à lait qui payons certaine personne devrais partir et laisser leur place au plus dynamique avec le temps il ceux sont habitués à faire le strict minimum midi c’est midi et ils arrive à nous faire perdre notre temps nos sociétés il est temps que tout sa change cest de pire en pire sa devient du grand n’importe quoi !!!!"

Posté le 26/06/2018 à 08:47
Avis de : Moonlight.a.
Note de : 1 / 5

"Extrêmement mécontente de leurs services ! Injoignable par téléphone...et aucune envie face au travail...bien trop fainéant pour traiter quelconques dossiers, que dire de plus des services public ! Personnel irrespectueux qui vous envois balader dans tous les services... Je déconseille fortement ! Une vraie honte !!... et je pèse mes mots !"

Posté le 11/07/2018 à 13:17
Avis de : DANIEL.E.
Note de : 1 / 5

"Préfecture nul de chez nul. Déjà que la plupart des services sont fermés comme les cartes grises par exemple. Malgré ça l'attente est interminable et une fois au guichet on vous dit d'envoyer un mail alors que c'est déjà fait et que personne n'y a jamais répondu."

Posté le 25/07/2018 à 15:29
Avis de : Kami..
Note de : 1 / 5

"Dommage que l'étoile 0 n'existe pas... Comment vous dire que nous avons fait 6h d'attente pour un seul foutu document juste pour nous dire au final il manque 3 photos alors qu'ils en avaient déjà 4 ! SCAN-DA-LEUX !"

Posté le 18/08/2018 à 08:54
Avis de : Didi.e.
Note de : 1 / 5

"Je suis allé à la préfecture pour connaître l'état d'avancement de document de voyage de mon fils. J'ai expliqué à la dame que ça fait 2 mois et demis que j'ai envoyé le dossier et je voudrais savoir si au moins ils ont bien réceptionné les dossiers. Elle m'a dit de rentrer chez moi et leur envoyer un mail. Après 4 heures d'attente, c'est la seule phrase que j'ai eu, en plus elle était hyper impatiente et mal polie. En rentrant, j'ai croisé ma cousine dans la rue, elle m'a dit qu'elle est allée la semaine dernière à la préfecture pour la document de voyage de sa fille, en tapant le nom et prénom de l'enfant, ils ont trouvé toutes les informations!!!!!! C'est-à-dire qu'elle est tout à fait capable de me répondre en seulement tapant le nom et prénom de mon fils!!!!!!!! Je me sens triste, j'ai pris une demie journée pour demander les informations, mais ils n'ont pas fait le nécessaire. Ils essaient au maximum de débarrasser les gens au lieu de nous rendre service."

Posté le 07/12/2018 à 07:54
Avis de : Anis...
Note de : 1 / 5

"Quoi de mieux pour déshumaniser les gens que les traiter comme du bétail, à travers notamment l'emploi de jeunes voyous dans le cadre du service civique qui ne savent meme pas parler correctement. Une attente interminable ; un service médiocre, une hygiène déplorable et un manque d’intérêt total envers les gens. Une honte !"

Posté le 15/01/2019 à 12:56
Avis de : Elodie.i.
Note de : 1 / 5

"Standard vraiment honteux. J'ai attendu 10min pour parler à quelqu'un qui a pris soin de terminer sa conversation avec sa collègue pendant que j'attendais en ligne. Aucun intérêt pour se que je lui racontais... Par contre j'ai appris qu'elle allait au restaurant pour la St Valentin. Encore une belle image du 93... J'ai jamais vu ça."

Posté le 05/02/2019 à 14:01
Avis de : Lucie.u.
Note de : 1 / 5

"Zéro, zéro, zéro une catastrophe, une prefecture à éviter quoi qu'il arrive, personnel incompétent, attente interminable. Rendez-vous à 8h30 pour récupération de titre de séjour, il est 15h je viens de sortir. Attendre plus de 6h pour un service de 5minutes. Vraiment incroyable !"

Posté le 27/02/2019 à 14:19
Avis de : fenjer.a.
Note de : 1 / 5

"Un concentré d'incompétents ! 3 fois que j'y vais toujours reçu par des ratés de la fonction publique. Incompétents, hautain et méprisants en plus !!! Ils ne savent que vous demandez de revenir pour pas avoir à travailler. Une fois, le gars était affalé sur sa chaise complétement pété... C'est vraiment la préfecture de la honte!!! Vivement qu'ils nettoient tous ces déchets de la société payés au frais de la princesse et qui nous crachent dessus !!!"

Posté le 19/03/2019 à 09:45
Avis de : Marie.a.
Note de : 1 / 5

"Mais quelle honte, j'ai passé une matinée juste pour qu'on me dise à la fin du rendez-vous qu'il n'était pas compétent pour me faire mon permis de conduire. Personne n'aurait pu me prévenir avant que j'attende 4h non ???? Je comprend la note catastrophique de cet établissement public et je me rajoute à la liste des gens extrêmement déçu !"

Posté le 28/03/2019 à 17:25
Avis de : Man.a.
Note de : 1 / 5

"Service public zéro et dire que c’est l’argent de nos impôts accueil à revoir une queue d’un kilomètre pour avoir un simple document de perte de pièces d’identité .. sans compter l’état dès toilettes et dire que mère et enfants sont accueillis dans ces lieux honteux"

Posté le 11/04/2019 à 09:12
Avis de : Ribeiro.e.
Note de : 1 / 5

"Impossible de prendre un RDV en ligne c'est marqué que tous le jours a 9h ils ajoutent des places pour la semaine prochaine et bien ça fait 3 semaines que j'essaie de prendre un Rdv et il n'a jamais de place embêtant quant on a des documents avec une date limite d'utilisation."

Posté le 04/07/2019 à 13:49
Avis de : Hugo.B.
Note de : 1 / 5

"Catastrophique, le seul mot qui décrirait leurs services. Impossible depuis des mois d'obtenir un rendez-vous par le site. J'envoi des mails toutes auxquels on ne répond meme pas à mes questions. Une horreur quand on sait comment se passent les choses aupres des autres préfectures de l'Ile de France."

Posté le 19/07/2019 à 10:39
Avis de : reyna.a.
Note de : 1 / 5

"Franchement à été la pire expérience de ma vie, je comprend la manque de personnel mais quel manque de respect ! Je suis allé à demande mon APS et depuis trois heures d'attente la madame qui été à l'accueil n'était pas capacité ! Elle savait pas quoi demander et au final elle a refusé mon facture parce qu'il était en anglais! Il y a pas vraiment rien de compréhension aux étrangers, bref a éviter cette préfecture"

Posté le 26/08/2019 à 16:26
Avis de : amar.a.
Note de : 1 / 5

"Je suis stupéfait par la lenteur des traitements,le favoritisme et l'incompétence du personnel. 3 récépissés pour une 1ere demande de carte de sejour suite a un regroupement famillial,c'est un comportement étrange de la part d'une administration d'un grand pays comme la France. Heureusement que la loi et la justice sont les garants des faibles ."

Posté le 30/08/2019 à 23:03
Avis de : Ghassen.e.
Note de : 1 / 5

"Ils auraient du penser à un système de prise de tickets en ligne, avec l'affichage en temps réel du numéro de ticket en cours. comme ça on prend un ticket et on vient quand son tour arrive. c'est con de devoir passer la journée à attendre juste pour récupérer son titre de séjour."

Posté le 22/11/2019 à 08:41
Avis de : DT..
Note de : 1 / 5

"Rdv à 8h30, j'en ressors à 16h ! Sachant que le rdv ne nécessitait que 3mins. Les noms sont affichés publiquement, chose qui est illégale. La plupart des usagers sont mal renseignés et ça se voit que les agents qui travaillent là-bas sont surchargés et stressés, j'ignore totalement comment ils/elles réussissent à gérer tout ça. Je ne sais pas si c'est une question de budget ou de mauvaise gestion, mais c'est juste inhumain et humiliant comme expérience. Quelque chose doit changer !"

Posté le 12/12/2019 à 13:09
Avis de : xueqian.I.
Note de : 1 / 5

"200 personnes en attente, alors que seulement 2 guichets ouverts. Il faut prévoir une journée pour donner les documents et une autre pour récupérer la carte. Cela pourrait faire en quelques minutes. C du n'importe quoi !"

Posté le 13/01/2020 à 13:12
Avis de : Abel.o.
Note de : 1 / 5

"C'est la jungles des employers civiques qui sont mal éduqués arrogants mal organisés qui traitent les gens comme de la bétail pas de respect envers l'être humain ils te font perdre deux années de ta vie pour connaître le résultat on plus qui peut vivre a paris je me demande quiceque les touristes font ici c'est une ville poubelle y a rien avoir"

Posté le 31/01/2020 à 17:07
Avis de : Bipasha.i.
Note de : 1 / 5

"La o ok relecture et l’administration la plus pourri que j’ai jamais vu !! Un seul guichet qui marche pour des centaines de personnes ! Et ça prend plus d’un quart d’heure avec la personne ! Après ça bloque dans le même numéro pendant une demi heure !!!!!!! Et la blague à midi il ferment «  soit disant on va manger et on revient à 13h » je suis là depuis 7h du matin , il est 12h15 et il faut que j’attende aussi toute l’après-midi avec ce personnels qui n’est pas du tout professionnel !! Vraiment la hante !! Si je pouvais mettre 0 étoile je le mettais !"

Posté le 14/02/2020 à 11:06
Avis de : Redouane.h.
Note de : 1 / 5

"Bonjour, pour un changement d'adresse il faut prendre rendez-vous en ligne , bon courage pour le trouver!! j'ai mis 3 mois pour trouver RDV .accueil désagréable ils nous traite comme du bétail et le préfet il ne fait rien. ou il fait semblant de ne pas voire"

Posté le 17/02/2020 à 00:41
Avis de : Abdoulaye..
Note de : 1 / 5

"Traitement de titres de séjour très lent! Juste un renouvellement m’a pris 6 mois..... ce pendant le personnel est aimable et sans problème. Où est le problème c’est au dessus/ ON NE SAIT PAS. Honte total, on vous rappelle jamais même si il y a un problème."

Posté le 26/02/2020 à 12:53
Avis de : nathy..
Note de : 1 / 5

"Si on pouvait ne mettre aucune étoile, je pense que ce serait la note à donner. Rendez vous a 14h et finalement prise à 17h mais en plus la personne au guichet, je ne comprends pas ce qu'elle fait là si le métier n'est pas fait pour elle alors change de métier! Aucune attitude, même pas assise correctement sur la chaise et en plus répond hyper mal."

Posté le 09/03/2020 à 15:56
Avis de : Norbert.o.
Note de : 4 / 5

"Bonjour ,nous devrions comprendre que l'administration fait tout possible pour nous satisfaire. Par contre y'a des personnes qui respectent pas les consignes. Ont vous dit de classer les originaux à part et les photocopies, vous mélangez tout.ce n'est pas le personnel de l'accueil qui doit classer vos dossiers. J'y étais le 3mars et j'ai vue."

Posté le 25/03/2020 à 19:39
Avis de : Maisy.a.
Note de : 1 / 5

"Je sais pas à quoi ça sert cette préfecture parce que ça fait plus de 2 ans que je cherche un rendez-vous Pour pour la première demande de carte de séjour Jusqu’à maintenant rien. C’est hallucinant Je sais que c’est pas le moment ,par rapport à tout ce Qui est en train de se passer ,mais est-ce que quelqu’un peut me dire comment faire pour prendre un rendez-vous à la préfecture s’il vous plaît?"

Posté le 07/04/2020 à 19:16
Avis de : Hoan..
Note de : 1 / 5

"si vous êtes algérien algérienne, ici la préfecture vous accueillera avec meilleure condition. pour renouveler un titre de séjour vous avez 1 ou 1,5 mois d'attente au max pendant la période de confinement. si vous êtes asiatique, rien n'avance depuis plus de 6 mois. il faut remanier tout l'équipe des services d'etranger, car les fonctionnaires ne comprennent pas les textes de loi pourtant elle traite notre demande. les demandes pour passeport talent carte européenne est inconnue dans cette préfecture."

Posté le 07/08/2020 à 08:46
Avis de : Krimo.a.
Note de : 1 / 5

"Les agents qui sont chargés de répondre aux mails offrent un service minable. Répondent approximativement aux questions qui les intéresse, si la question est trop complexe pour leur niveau intellectuel, ne répondent plus .. (j'ai fait le test avec plusieurs mails différents et à des dates éloignées, c'est la même chose). Donc vous ne pouvez pas aller sur place si votre cas n'est pas important et vous ne pouvez également rien demander par mail. Wow, des prestations médiocres j'en ai déja vu mais la votre c'est du très haut niveau :)"

Posté le 17/08/2020 à 00:08
Avis de : Coco.h.
Note de : 1 / 5

"Je sais pas pourquoi a ce jour personne ne fais rien pour un renseignement il faut attendre jusqu'à3 h des agents rouge absent on sait pas où ils sont, un monde pas possible et en plus vous appeler ya personne qui répond au téléphone. Je souhaite a personne d'avoir a faire a la préfecture de Bobigny et j'espère que un jour les gens vont ce réveiller et allé porte plainte et manifester car ils ont oublié que on est des êtres humains et non des animaux !!"

Posté le 10/09/2020 à 09:20
Avis de : amine.i.
Note de : 1 / 5

"Mais ou vont mes impôts ???? si c'est pour avoir un tel service .... Une standardise très mal éduquée , ne dit ni bonjour , ni au revoir , pire elle raccroche au nez . impossible d'avoir une réponse a ma demande ."

Posté le 16/10/2020 à 09:07
Avis de : Selma.o.
Note de : 1 / 5

"Cette préfecture est juste catastrophique ! Prise de rendez-vous compliquée, des heures pour récupérer le titre de séjour et quand on a un problème nous n’avons personne vers qui nous tourner. Seule option aller à la préfecture et faire la queue toute la journée pour pouvoir peut-être parler à quelqu’un parce que vous n’avez pas de rdv ! Super ! De la grosse m***e en compote ! Le personnel incompétent et irresponsable. Peut vous faire attendre pendant qu’ils discutent et rigolent avec des collègues. Bref, attendez vous au pire."

Posté le 18/10/2020 à 17:41
Avis de : Hamidou.O.
Note de : 1 / 5

"Des filles avec un niveau d'intelligence en dessous de zéro, qui parlent mal, qui crient sur les gens. Les seuls gars cools sont les agents de sécurité mais le reste donne la haine. C'est honteux que cette France que le monde envie tant, emploie des gens avec aussi peu d'intelligence et d'éducation."

Posté le 23/10/2020 à 08:13
Avis de : Manorot.O.
Note de : 1 / 5

"Personnel très désagréable pour la remise du titre : - Manque de politesse. Je dis bonjour/au revoir, la personne ne me répond pas. - Regard hautain, méprisant, crier sur moi juste parce que j'ai pas bien entendu la question. - Quand elle me rend mon passport, on dirait qu'elle allait le lancer dans ma face. Je travaille et paie les impôts pour bénéficier un tel service ?"

Posté le 09/12/2020 à 09:50
Avis de : Angel.O.
Note de : 1 / 5

"Les agents de sécurité sont très désagréables lors de l’entrée pour la demande de titre de séjour et la remise de titre de séjour. Ont voit beaucoup de favoritisme si t’es asiatique ont ne fait pas très attention à toi"

Posté le 23/12/2020 à 08:55
Avis de : Liam.a.
Note de : 1 / 5

"bonjour, je viens d'essayer d'appeler pour avoir des informations sur ma demande de visa, je suis ressortissant britannique, la dame du standard décroche avec une mal politesse incroyable!!! j'essaie d'expliquer pourquoi j'appel et elle me coupe le parole 2 fois en haussant le ton! je considère que je suis une personne très poli et respectueux. elle fini par m'écouter un moitié et me dit vit fait que je dois envoyer un mail a un autre endroit, elle me dit quelle va me passer un répondeur pour me donner les informations et cette répondeur me raccroche a la figure avant de me donner les informations nécessaires! vive la France!"

Posté le 18/01/2021 à 10:15
Avis de : Dm.h.
Note de : 1 / 5

"Honte totale préfecture injoignable. Prefecture incompétente personnel hautain qd vous arrivez à les joindre. Correspondance par mail nul tjrs en attente de réponse depuis 5 mois. Accueil injoignable service permis injoignable. Comment faire nos démarche. Cette préfecture elle dois servir au emplois fictif de nos dirigeant. Ferme la c'est mieux tellement elle sert à rien. Et après tt ça on doit dire vive la France laisse moi rire. Oblige de mettre 1 étoile pour ma part elle en mérite pas"

Posté le 04/02/2021 à 08:10
Avis de : A.i.
Note de : 1 / 5

"Si on pouve mettre 0 étoile j'aurai mis 0, un service de me... presque 3ans que j'essaie de changer d'adresse et aujourd'hui 12 février 21 je me suis présente à bobigny pour une fois et je suis tombé sur la pur de personne au monde incompétente , mal polie et nul à c.... C'est mieux qu'ils suppriment la préfecture de bobigny et raincy c'est des services des bras cassés. Si quelqu'un est dans le même cas que moi et qui a trouvé une solution aidez moi svp . Je suis un réfugié politique et j'aimerai changer d'adresse mais je n'arrive pas. Le pur mon Rdv c'était à 13h30 et je suis passée à 14h20 pour qu'elle me dise Mme je ne peux rien pour vous"

Posté le 12/02/2021 à 18:05
Avis de : Asma.M.
Note de : 1 / 5

"Beaucoup d'escrocs s'amusent à réserver tous les rdv possibles pour la demande de naturalisation et les vendre aux gens à 50 voire 100€ !!! cela est inadmissible ! Cela aurait été mieux que le demandes se fassent par courrier comme ça il n'y a pas place aux arnaqueurs !!!!"

Posté le 24/02/2021 à 08:26
Avis de : LYNN..
Note de : 1 / 5

"Alors là.... Cette préfecture contient un personnel incompétent. C'est fou ça ! J'ai appelé une dizaine de fois, sans réponses. Puis, miracle! Enfin une personne qui décroche juste pour me dire d'aller écouter leur répondeur sans répondre à ma question. (Elle a limite même pas pris en compte ma question avant de m'envoyer balader). Aucun bonjour ni au revoir. Raccrochée au nez. Leur répondeur à la fin a une voix hautaine. Se prend comme supérieure aux autres. Brefff... Une vraie catastrophe! Si vous le pouvez, fuyez d'ici!!"

Posté le 01/03/2021 à 12:55
Avis de : Said.h.
Note de : 1 / 5

"Ça fais presque 3 mois que j'essaie de prendre rdv pour la naturalisation et y'a aaucan rdv quand j'appelle le personnelles désagréable vaux mieux fermer cette endroit qui n'aide personne au contraire tu perd encore plus de temps"

Posté le 01/04/2021 à 07:08
Avis de : DELLALI.a.
Note de : 5 / 5

"C'est vrai que j'ai galéré a trouvé un rendez-vous,mais j'ai patienté et j'ai eu un rdv.jai deposer mon dossier de naturalisation franchement la dame qui ma accueilli est sympa j'etait alaise.je profite l'occasion de souhaiter un bon courage et remerciement a tous le personnel sans exceptions d'être la pour nous malgré la crise sanitaire."

Posté le 14/04/2021 à 19:59
Avis de : Aghilas.e.
Note de : 1 / 5

"Cette prefecture témoigne du dysfonctionnement flagrant du système administratif français concernant les étrangers. Qui sont les responsables de celà ? Ils doivent être jugés et condamnés."

Posté le 02/06/2021 à 22:14
Avis de : Bernard.i.
Note de : 1 / 5

"Les services sont impossibles à contacter par téléphone, toutes les lignes sont occupées pire qu'en 1940. Je n'ai jamais connu pire situation qu'à l'heure actuelle pour contacter les services publics, ils s'en foutent des habitants, sauf pour les élections. Président de l'ADHM à Montreuil depuis 1989"

Posté le 04/06/2021 à 10:07
Avis de : Mamoune.i.
Note de : 5 / 5

"Accueil très chalereuse. Mon enfant pleurais beaucoup devant le guichet car il me manquais de document et j'ai du le laisser là pour pouvoir faire des photocopies. Mais les personnels étais gentils et calm malgrè mes stress extrême. Et he suis toujours bien accueillie à chaque fois que j'y passe"

Posté le 03/07/2021 à 03:15
Avis de : V..
Note de : 1 / 5

"Je n'ai pas de mot gentil pour eux ! L'endroit où j'ai laissé le plus de larmes. À cause de l'erreur j'ai été expulsé du pays ! Après un appel et des preuves, la décision a été infirmée au procès. Selon la décision du tribunal, ils devraient me verser la compensation financière que j'attends depuis deux ans ! Mon avocat leur a envoyé plusieurs fois des mails et des lettres recommandées, mais nous n'avons toujours pas de réponse ! Sans parler des problèmes de santé que j'ai après cette décision d'expulsion ! Ils ignorent évidemment à quel point leur erreur peut ruiner la vie et l'avenir de quelqu'un !"

Posté le 07/07/2021 à 07:43
Avis de : Fati..
Note de : 1 / 5

"Le personnels est désagréable l’agent que j’ai eu ne me regardait même pas elle répondait à aucune de mes questions comme si je parler dans le vent refus catégorique de remise de titre parce que mon passeport n’est plus valable même en présentant mon attestation de renouvellement elle voulait même pas la lire j’ai insisté pour avoir des explications à la fin elle a fini par appeler la police pour dire que je ne voulais pas quitter le guichet et qu’elle avait peur victimisation à mort mais à part les recours qui prennent du temps quelles recours nous avons face à ce type de comportement je me suis déplacé deux fois pour la remise de titre impossible de l’avoir je paye 225€ pour un titre qui dort à la préfecture c’est incroyable mais vrai je commence vraiment à me dire qu’il faut maintenant s’enregistrer pour tout 👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻 Ça va faire maintenant deux semaines que j’essaye tout les jours de prendre rendez-vous impossible"

Posté le 21/07/2021 à 13:54
Avis de : hamimi.h.
Note de : 1 / 5

"J'ai jamais vu de ma vie une préfecture aussi nul que celle-ci c'est juste incroyable 8 mois pour la délivrance d'un titre de séjour qui va expirer dans quatre mois une vrai arnaque franchement c'est juste affreux le pire c est qu il t'informe même pas qu il est prêt faut les harceler au téléphone pour qu il te le disent j'envoie des email sans réponse correct de leur part toujours des messages automatique franchement c'est une horreur et l'étoile que j'attribue ils la méritent pas non mais pas du tout je suis juste obligé pour pouvoir publier mon commentaire"

Posté le 06/08/2021 à 08:32
Avis de : Jonathan.'.
Note de : 1 / 5

"Cela fait 1 mois que je me bats pour prendre rendez vous pour les admissions exceptionnelles au sejour, le site web est completement pourri et sans aucune disposition sur le calendrier. J ai envoyé 2 mails sans reponses. J ai enfin reussi a avoir quelqu un au standard telephonique elle est desagreable au possible et se contente de me dire qu il faut prendre rdv QUE sur internet meme si cela ne marche pas il faut insister tous les jours et c est tout... Un moment il faudrait faire quelque chose... On comprends pourquoi cette prefecture est si peu coté"

Posté le 28/09/2021 à 08:42
Avis de : kassy.b.
Note de : 1 / 5

"J’ai reçu un message, qui dit mon titre de séjour est disponible. Depuis le 6 septembre jusqu’à présent, je ne peux prendre aucun rendez-vous. Je suis passée par tous les moyens. Maintenant on me propose une alerte rendez-vous à 29€99 😡😡😡"

Posté le 13/10/2021 à 05:23
Avis de : Allet.S.
Note de : 1 / 5

"La pire préf qui puisse exister ! on paye plus d'impôts que vos salariés qui ne sont même pas capable de fournir un service à minima correct.. peut-être qu'il faut redéfinir le mot service public"

Posté le 13/10/2021 à 10:32
Avis de : lordstylebnc..
Note de : 1 / 5

"De la préfecture au centre des impôts de bobigny, il ne peut pas y avoir pire en terme d' incompétence, de manque de respect, de manque d empathie..tout ce qui il y a de pire en terme d administrations..des numéros de téléphone qui décrochent que très rarement quand ils sont encore valides, des adresses mails erronés sur les documents officiels..des promesses non tenues, et des menaces des mêmes personnes supposés vous aider..tout est à refaire et à revoir..c est honteux de fournir ce type de prestation..c est du mepris à l état pure pour les habitants du 93"

Posté le 19/10/2021 à 08:49
Avis de : Laëtitia..
Note de : 1 / 5

"UNE HONTE AUCUN RDV PERSONNES NE REPOND ET QUAND CEST LE CAS STANDARDISTE EXCECRABLE! BRAVO LE SERVICE PUBLIC Mon père âgé de 71ans tente depuis le mois de JUIN de récupérer son titre de séjour prêt depuis. Nous avons réussi à obtenir un rendez-vous qu'en OCTOBRE, or suite à une erreur de VOS services (preuve à l'appui) qui nous ont donné l'adresse de la sous préfecture de saint denis mon père n'a pas pu récupérer son titre malgré le fait qu'à 71 ans il est fait l'aller retour entre Bobigny et Saint Denis. Je trouve cela honteux qu'aucun rendez-vous ne soit disponible. Cela va faire 60ans que mon père est en France et né sur un territoire Français. Comment faire pour récupérer son titre de séjour ? Dois-je saisir les médias ou me munir d'un avocat afin de reconnaître ses droits?"

Posté le 05/11/2021 à 09:56
Avis de : Dorin.h.
Note de : 1 / 5

"une vrai routage de gueule sérieusement jetais au point de pleurer la dernier fois que jai passée . ca fait un an que j'essaie de prendre un rendez vous pour renouveler ma récépissé . a chaque fois que je passe chaque personne qui taffent la bas me dit un nouveau truc en disant ouais faut prendre rendez vous pour ca pour ci. javais pris un rdv pour aujourd'hui après les renseignent dune femme qui travaille la bas je suis partie on me dit je sais pourquoi on vous a dit ca mais je pense qu'il faut prendre un rendez vous pour ceci meme elle elle étais pas sur d'elle alors quelle travail la bas et c'est son travail de renseigner et diriger les gens. la je suis au point de perdre mon travail a cause des gens qui ne font pas leur travail sérieusement. vous devez vraiment avoir honte pour tout ce que vous faite. franchement un e service je préfère arrêter la bonne journée"

Posté le 16/11/2021 à 13:19
Avis de : Saad..
Note de : 1 / 5

"Cette préfecture est incompétente et mal organisée. Le personnel est irrespectueux et irresponsable. C’est vraiment honteux pour les administrations de France. 0/5 étoiles. Il faut fuire !"

Posté le 05/01/2022 à 14:11
Avis de : Khaled..
Note de : 1 / 5

"L'enfer sur terre. Les étrangers sont considérés comme du bétail. Jamais vu ça dans les autres préfectures. Le personnel est odieux et hautain comme je n'ai jamais vu de ma vie. C'est débordé dans tous les sens du termes."

Posté le 19/01/2022 à 12:55
Avis de : Farah.a.
Note de : 1 / 5

"Pire préfecture que j'ai jamais vu. Cela fait 9 mois qu'ils traitent ma demande de passeport talent sans aucune nouvelle ni avancement. Je reviens de moi même chaque fois pour avoir un nouveau récépissé car sans on ne peut rien faire. Les personnes ont la flemme de bouger de leurs chaises pour aller se renseigner sur ce qui bloque dans ma demande ! Aucune réponse au plusieurs mails envoyés, même sur place on n'arrive à obtenir aucune information utile ! Vous devez avoir honte du niveau de service rendu !"

Posté le 26/01/2022 à 10:27
Avis de : Hana.a.
Note de : 1 / 5

"Bonjour , Je n'arrive pas à prendre RDV pour déposer un dossier de demande de naturalisation, j'ai essayé plusieurs fois mais aucun créneau n'est proposé sur le site. Que faire ?"

Posté le 14/02/2022 à 09:31
Avis de : MARTIN.O.
Note de : 1 / 5

"Une honte ! impossible de prendre rendez-vous depuis des mois ! après le message pas de disponibilité message interdit ! on aura tout vu ! le téléphone pareil. trop d'appels et raccroche. boite vocale pareil surchargée et raccroche ! Quand le gouvernement mettra fin à cette prise d'otages ! une honte pour la France ! on s'en souviendra lors des élections !!!"

Posté le 29/03/2022 à 07:43
Avis de : Dynasty.o.
Note de : 1 / 5

"PIRE PRÉFECTURE DE TOUTE LA FRANCE !! C’est quoi cette structure de déchets ? Aucun rdv en ligne RIEN ! Changez de préfecture si vous pouvez au PLUS VITE !!!!!!! FUYEZ !!!!!"

Posté le 31/03/2022 à 21:56
Avis de : Laure.i.
Note de : 1 / 5

"Service absolument déplorable … Plutôt inexistant en réalité. En tant que professionnel du droit, il m’est impossible de joindre un humain au téléphone ou bien d’obtenir une adresse mail à laquelle écrire. Les personnes très désagréables du standard redirigent systématiquement, sans même écouter ce que nous leur disons, vers un serveur vocal tout aussi inefficace. L’administration française est décidément désastreuse …"

Posté le 07/04/2022 à 13:41
Avis de : Prénom.o.
Note de : 1 / 5

"Des guignols, ça ne représente absolument pas le système français, les personnes de l’accueil sont ignobles et ignorants, allez apprendre un autre métier. A part mettre les gens en colère et créer des problèmes ils résolvent rien, cordialement."

Posté le 11/04/2022 à 20:15
Avis de : Gauthier.a.
Note de : 1 / 5

"Ergonomie lamentable sur leur service téléphonique... Ouverture à des heures ou le peuple commun travaille, ce qui fait qu'on ne peut les joindre entre midi et deux et après 16h30... Pas de réponse aux mails... Non, vraiment, c'est un bel jsage de l'argent du contribuable"

Posté le 13/04/2022 à 10:59
Avis de : Emmanuel...
Note de : 1 / 5

"Quel plaisir d'être autant taxé, d'avoir pléthore de fonctionnaires et d'habiter dans ce si doux département qu'est la Seine-Saint-Denis en France. Ceci est un commentaire sarcastique évidement..."

Posté le 09/05/2022 à 20:31
Avis de : Itten.o.
Note de : 1 / 5

"La standardiste était à deux doigts de m'insulter, elle m'a coupée la parole et a refusé de répondre à ma simple demande qui était bonjour, je vous appelle concernant une demande de permis de conduire, j'ai un problème avec le site. Quand j'ai répété ma demande, elle m'a raccroché au nez. J'espère que vous avez bien enregistré l'appel, cette femme mérite d'être renvoyée."

Posté le 11/05/2022 à 12:00
Avis de : Myavibe.L.
Note de : 1 / 5

"Jamais de plage horaire pour une prise de rendez vous cela fait 1 ans que j'essaie d'avoir un rendez vous pour la naturalisation mais en vain toujours rien mêmeca 7h du matin c'est la même chanson franchement il faut revoir le site"

Posté le 23/05/2022 à 22:02
Avis de : Gnatey.i.
Note de : 1 / 5

"Très mauvais qualité. Une personne me prend et ne me laisse même pas le temps de parler qu’elle me redirige vers un service qui ne correspond pas à mes besoins. Non mais oh c’est du grand n’importe quoi"

Posté le 31/05/2022 à 09:11
Avis de : Marion..
Note de : 1 / 5

"J’ai bien peur que la préfecture ait été envie par des bulots… quoique même un bulot aurait appris à écrire plus vite pour répondre aux plaintes. J’espère que le procureur de la république n’est pas encore contaminé par le virus qui sévit"

Posté le 31/05/2022 à 12:49
Avis de : Mouna.o.
Note de : 5 / 5

"Je me permet de laisser un avis plus que positif car j’ai trouver une personne qui a pu m’aider pour un duplicata de titre de séjour . Elle a pris le temps de m’appeler plusieurs fois . Merci encore à vous"

Posté le 31/05/2022 à 14:45
Avis de : Cécé..
Note de : 1 / 5

"On appelle plusieurs fois pour avoir quelqu’un en ligne et après avoir lutté de longues minutes a avoir une personne, à chaque fois l’interlocuteur nous met directement avec un enregistrement qui raccroche à la fin. J’appelais pour aider des personnes mais comment faire avancer les choses avec ça"

Posté le 03/06/2022 à 13:41
Avis de : Melissa.o.
Note de : 1 / 5

"Cela fait plusieurs mois que j’essaie d’avoir un rdv pour la naturalisation par décret. Gros gros bug sur le site impossible d’aller jusqu’au bout de la démarche. Que se passe-t-il ?"

Posté le 13/06/2022 à 13:00
Avis de : brahim.l.
Note de : 1 / 5

"Un service nul nul nul pour une préfecture si tu réussi a avoir un personne on te raccroche au nez si la question est trop compliquer. pour un service de l'état a revoir la note du service téléphonique devrait être 0 . pour juste une poser une question c'est grave."

Posté le 24/06/2022 à 08:47
Avis de : Flower.o.
Note de : 1 / 5

"Monsieur le préfet, ma demande logement à 11 ans d’ancienneté. Mon bailleur social ne dispose pas de logements adapté. Je contact les autres bailleurs sociaux comme plaine commune habitat qui me disent ouvertement qu’ils ne propose pas des logements aux personnes extérieures mais uniquement des mutations pour leur propre locataire. Ma question est la suivante : à quoi sert le numéro unique des demandes de logements. Ce systèmes n’est pas respecté par vos bailleurs qui a mon sens fait de la discrimination. C’est honteux. 11 ans de demande de logement avec fiche de paie je me vois refusé car je suis pas locataire de la plaine commune. Comment puis je régler mon problème. Je n’ai pas droit au dalo je fais parti du parc social déjà . C’est quoi ce système discriminatoire"

Posté le 05/07/2022 à 13:25
Avis de : Ferhat.e.
Note de : 1 / 5

"A l'époque on devait y aller sur place si besoin d'un rdv urgent. j'ai fait une queue de 5h pour avoir un rendez-vous à ma femme qui était hospitalisée, j'avais même ramené une lettre de médecine, la dame a osé me dire, votre femme n'est pas la, JE NE PARLE MÊME PAS AVEC VOUS..., Je lui ai montré la lettre de médecin, elle voulait même pas la regarder. Ils sont nés méchants، ils doivent les affecter aux missions militaires pour exposer leur cruauté sans égale... Aucun état d'âme J'aurais mis 0 avec un grand plaisir si seulement cela était possible."

Posté le 06/07/2022 à 17:32
Avis de : Mira.i.
Note de : 1 / 5

"Pire des préfectures Je viens de quitter la préfecture après avoir attendu deux heures pour rien Une dame petit de taille parle mal et elle fait passer une dame arrivé àpres moi pour moi c'est sa connaissance. J'ai lùî dis que c'est mon tour et j'ai ma fille fatigué et a soif elle me répond en se moquant On a tous soif elle parle trop mal e Je me suis déplacé plusieurs fois et c'est toujours pour rien le standard téléphonique c'est une autre catastrophe si il te répond une fois c'est que c'est un miracle et quand il répond et ils disent ce qu'ils veulent ils t'envoient balader et te demande d'appeler un autre numéro mais ce n'est jamais le bon c'est vraiment malheureux et à chaque fois qu'on veut faire des démarches de se déplacer à cette préfecture le père"

Posté le 11/07/2022 à 13:46
Avis de : Leila.i.
Note de : 1 / 5

"Préfecture catastrophique ! Des délais annoncés qui ne sont pas respectés. C'est une honte de mettre plus de 3 mois à délivrer des cartes pro quand cela est nécessaire pour pouvoir travailler... Vous laissez les gens dans la précarité Mr le préfet !!! Préfecture du 94 et 95 qui en comparaison mettent à peine 2 mois..."

Posté le 12/07/2022 à 07:27
Avis de : Angelique.b.
Note de : 1 / 5

"AFFREUX !!! Les joindre est tout simplement IMPOSSIBLE Tout est fait pour décourager les gens. On arrive jamais à avoir personne et quand c'est le cas, la personne est tout simplement INCOMPETENTE On ne sait pas à quoi sert le personnel ! Toutes les lignes saturés et pour des cas urgents service -10000000000000 ! C'est juste pas possible. Les impôts passent là dedans ?"

Posté le 21/07/2022 à 12:18
Avis de : Vero.e.
Note de : 1 / 5

"C'est difficile pour quelqu'un qui parle bien et comprend le français ... je n'ose imaginer pour les autres personnes. Les gens sont renvoyés au site internet, la fracture numérique n'est pas prise en compte pour le public en grande difficulté c'est bien dommage. Espérons que les services s'adapteront mieux un jour à leur public."

Posté le 02/08/2022 à 08:38
Avis de : Ellen.e.
Note de : 4 / 5

"Je laisse un message plus positif au moins du service des salariés étrangers. Cette préfecture n'a pas passé au service en ligne ce qui facilite les démarches et il y a encore du contact humain. Les gens à l'intérieur essaient d'aider comme ils peuvent ! On prend des rdv avec une semaine de délais... J'espère que ça ne deviendra pas en ligne car je connais des cas pas terribles dans les autres préfectures en Île de France."

Posté le 26/08/2022 à 09:12
Avis de : Danielle.A.
Note de : 1 / 5

"Très déconcertant, pas de réactivité en ce qui concerne l'exécution des décisions de justice par exemple. L'étranger qui obtient gain de cause devant le tribunal administratif après annulation d'une OQTF peine à se faire régulariser. Il y'a une résistance abusive des services préfectoraux. Il faut améliorer les services."

Posté le 28/08/2022 à 14:50
Avis de : Emilie...
Note de : 1 / 5

"4 mois pour obtenir une carte d'identité et un passeport! Des dossiers déposés après ont été traités avant sans aucun motif! La mairie était consternée de tant d'incompétence. A fuir si vous pouvez"

Posté le 09/09/2022 à 13:38
Avis de : Amira.a.
Note de : 5 / 5

"Bonjour j'étais très bien accueilli à mon passage d'aujourd'hui au service d'admission exceptionnel au séjour vie privée et familiale Je remercie la personne qui je suis tombé avec au box 18 pour son accueil, professionalisme, gentillesse."

Posté le 16/09/2022 à 19:30
Avis de : Heuss..
Note de : 1 / 5

"Ce n’est pas à la première préfecture que je me rends, mais je crois après réflexion que c’est la pire. Alors, déjà le téléphone n’y penser même pas. Et sur place… une queue à n’en plus finir… pour arriver à expliquer mon problème à quelqu’un qui n’est soit pas formé soit fait exprès de pas comprendre, c’est pas possible autrement. En laissant, mon avis, j’ai entrevu la somme des mécontentements. Je me demande vraiment pourquoi personne ne fait rien??? Pour prendre dysfonctionnement après dysfonctionnement…"

Posté le 19/10/2022 à 08:50
Avis de : evonix_.d.
Note de : 1 / 5

"Pire préfecture, les plages d'horaires concernant la naturalisation FRANÇAISE n'est jamais ouvert !!!! Depuis 2 mois, je n'ai jamais vu des plages d'horaires libres !!! Une honte."

Posté le 04/11/2022 à 10:47
Avis de : Imed.h.
Note de : 1 / 5

"Depuis 1 ans j'essaie d'avoir un rdv pour deposer un dossier de naturalisation, sans succès, jai envoyer un mail et un courrier avec mes preuves des rdv non disponible, mais leur réponse cest connectez-vous vers 9h ,jai renouvellement les documents de dossier plusieurs fois,je ne sais pas vraiment quoi faire Le tcf que javais passer et payer 145 bientôt ne seras plus valide,je suis vraiment perdu"

Posté le 06/11/2022 à 14:18
Avis de : Nesrine.i.
Note de : 1 / 5

"Cela fait maintenant 2 ans que cherche un rendez vous pour la Naturalisation, tout les jours je le connecte 0 rdv dispo, alors la les gens qui te propose 150€ contre un rdv c'est le pire département !!! Le déménagement est la seule solution"

Posté le 11/11/2022 à 22:56
Avis de : pierre..
Note de : 4 / 5

"Je suis content de voir les améliorations dans les services de la préfecture 93 suite aux échanges des mails ! En effet il est encore difficile d'avoir les rendez-vous de naturalisation, mais je me sens que le personnel aide les gens en difficulté."

Posté le 15/11/2022 à 14:42
Avis de : Lyes.y.
Note de : 5 / 5

"Bon ben désolé pour les autres mais j’ai eu une personne au bout de 5 min d appel , une dame super super gentille patiente qui m’a aider à trouver la solution pour le titre de séjour pour ma femme et ds ma démarche merci encore à cette dames et celle de hier de m avoir aider si gentille ment au début qd j’ai vu les commentaires j’ai cru ct cuit ! Merci pour tout ! Duverneuil /fakir"

Posté le 30/12/2022 à 10:22
Avis de : Liam.a.
Note de : 1 / 5

"Quel honte , vous êtes une honte. Zéro professionalisme, aucune considération et aucun respect pour les gens. Des agents de sécurité qui ne parlent même pas français, des agents d'accueil qui t'envoie balader. C'EST VOTRE TRAVAIL, VOUS L'AVAIENT CHOISIR FAITE LE CORRECTEMENT jamais vu un tel bordel. Aucun respect Pauvre France"

Posté le 24/01/2023 à 11:07
Avis de : George..
Note de : 1 / 5

"Certains service prennent les appels uniquement sur 2 matinées par semaine. C'est voilà la vision du service public de l'état en Seine St Denis"

Posté le 25/01/2023 à 14:26
Avis de : Steven.r.
Note de : 1 / 5

"Dommage que l’on peut pas mettre 0 étoile !! Je suis bloquer et sans permis à cause de vos services incompétents qui perdent les lettres recommandé et « l’accueil téléphonique » qui répond 1 jour sur 20 Qui me dit qu’il faut envoyer des mails mais après 26 mails et 62 jours d’attente 0 retour !!! Obligation de passer par un recours juridique !! Des dommages et intérêts vous seront réclamé !"

Posté le 17/02/2023 à 18:53
Avis de : enzo.e.
Note de : 1 / 5

"Mon copain a prit un rndv pour renouvellement de sa carte de séjour, lors du dépôt de son dossier la personne au guichet le tutoie et se montre très hautaine . Après 18 mois il a eu que des récépissés et quand il prenait un rendez-vous pour savoir pourquoi ça a prit autant de temps, la personne au guichet s'est montrer très désagréable et elle lui a dit : je vais mettre une note sur ton dossier puisque tu es très insistant, et tu parle trop et elle a refusait le renouvellement de son récépissé. Et peu de temps après il a reçu une OQTF !! J'étais présent au moment des faits, c'est une honte. Il lui reprocher de ne pas gagner beaucoup d'argent pendant le confinement de la crise sanitaire .... J'écris ce commentaire en espérant que quelqu'un prenne contact avec moi, c'est vraiment injuste. Ce n'est pas parceque c'est mon copain mais il est très poli, travailleur et bien intégré ...franchement il est irréprochable. Cela lui a fait beaucoup de mal puisque il a donné beaucoup de choses à la France et il aime la France."

Posté le 20/02/2023 à 03:15
Avis de : zines.a.
Note de : 1 / 5

"Un scandale et une honte pour un pays comme le notre ! Peut on imaginer un seul instant le désarroi de tous ces gens qui ne maîtrise pas bien le français, ne savent pas lire ou écrire, n'ont pas d'ordinateur, ne connaissent pas les procédures en France ... et qui n'ont en face d'eux que des robots, des répondeurs, des sites internets ! Une plateforme dont la seule réponse est de vous dirigé vers le site internet, des répondeurs qui n'épellent pas les adresses mails ... des téléphones qui sonnent dans le vide ... Le service public modelé par des énarques qui ne savent rien de la vraie vie. C'est une honte. Cette dématérialisation à marche forcée est un véritable scandale et met sur le côté de la route les plus faibles (ne serait-ce d'ailleurs pas le but ?) ! Une véritable HONTE !"

Posté le 06/03/2023 à 16:04
Avis de : Gros.o.
Note de : 1 / 5

"Cela fait maintenant 2 ans que j'essaie d'avoir un rendez-vous pour un titre de séjour expiré, c'est lamentable. Impossible de prendre un rendez-vous en ligne, on vous raccroche au nez. On vous traite comme des animaux sur place et on vous ignore. Virez tout le monde et recrutez des gens qui sont QUALIFIÉS par pitié. J'aurais noté 0 si c'était possible, cet établissement est la définition de l'incompétence."

Posté le 30/03/2023 à 08:17
Avis de : Mister.a.
Note de : 5 / 5

"Bâtiment super moderne qui ajoute une petite touche de joie et d'espoir en Seine-Saint-Denis 🙃"

Posté le 04/04/2023 à 06:52
Avis de : Slimane.e.
Note de : 1 / 5

"Un grand zéro. Des incompétent qui sont incapable de réaliser une tâche . Dommage pour l'administration française."

Posté le 24/04/2023 à 07:35
Avis de : laur..
Note de : 1 / 5

"Venue après un appel de leur part manquant quelque chose, on arrive un homme nous dis qu’on a pas de rendez vous ne veut pas nous laisser entrer(ce que je peux comprendre) mais n’écoute même pas l’explication. Un autre homme arrive je veux expliquer la situation puis le premier m’hurle dessus en disant que je n’ai pas expliquer ça alors qu’il ne m’a même pas laisser parler, vraiment n’importe quoi. il s’agirait d’avoir les informations des gens qu’ils doivent laisser passer sans rendez-vous, sachant que c’est eux qui ont dis de venir sans rendez-vous. Dommage qu’il n’y a pas 0 étoile. 0 respect, 0 organisation."

Posté le 28/04/2023 à 12:43
Avis de : Vipushan.a.
Note de : 1 / 5

"C'est trop cette préfecture même pour se renseigner nous devons prendre un rendez-vous en ligne. Les vigiles à l'entrée se prennent pour des policiers et très hautain, ils sont crus c'était la banque de France pour fouiller les affaires. Je ne comprends pas pourquoi nous pouvons plus accompagner. Honte à vous"

Posté le 02/05/2023 à 10:49
Avis de : Genial.d.
Note de : 1 / 5

"Je ne comprends pas il y a quelqu'un qui travaille la bas ou pas ? Ça fait des semaines que j'essaie de vous rejoindre par téléphone et aucune réponse. Par mail non plus. Vraiment déçu.😓"

Posté le 22/05/2023 à 11:42
Avis de : Bref..
Note de : 1 / 5

"On ne peut pas les appeler, et les 5 jours pour répondre par mail c'est un mensonge. Ca fait presque un mois que je leur envoie un mail pour un problème, ils ne m'ont jamais répondue."

Posté le 14/06/2023 à 12:06
Avis de : Bénédicte.b.
Note de : 1 / 5

"Si on pouvait mettre zéro étoile je pense que la majorité ici l’aurait mis. Cette préfecture est à fuir ils sont très lent depuis octobre j’ai déposé mon dossier pour une carte étudiante, dites vous qu’elle n’est toujours pas sortie. Bloquée dans mes études je songeais à faire une alternance…. En espérant qu’elle sorte avant septembre. Enfin bref, cette préfecture mérite zéro étoile."

Posté le 16/06/2023 à 07:57
Avis de : Jenoce..
Note de : 1 / 5

"C'est un zéro, je ne suis même pas sur si ils ont fait une étude ou quelque du genre. Le service est à chié. J'ai expliqué que j'ai déjà envoyé plusieurs demandes par mail mais toujours rien donc j'ai voulue demander au personnel directement mais la sécurité bloque tout le monde et manque de respect à tous, surtout avec le voix hautain. Je me demande pourquoi ils sont employés"

Posté le 26/06/2023 à 11:06
Avis de : marine.u.
Note de : 1 / 5

"Concert de Mylène annulé, par manque de moyen de sécurité autour du stade, deux ans d'attente pour rien"

Posté le 30/06/2023 à 14:34
Avis de : Bobby...
Note de : 1 / 5

"Impossible de faire un changement de carte grise. Jai vendu ma voiture et il ma ete impossible de le signaler en ligne, impossible de voir quelqu'un non plus, ils ne répondent pas au tel. Le service public est MORT!!!"

Posté le 10/07/2023 à 09:36
Avis de : Anne.s.
Note de : 1 / 5

"Moche, on attend hyper longtemps, personnel incompétent et qui ne répond pas aux mails. L'étoile c'est pour les vigiles qui font ce qu'ils peuvent pour aider, même s'il ne peuvent pas faire grand chose"

Posté le 21/07/2023 à 11:52
Avis de : Yakimmich.3.
Note de : 1 / 5

"Préfecture a l’image de ce pays et de ce département de clochard, aucune réponse par téléphone malgré les semaines d’essai, en espérant que le bâtiment brûle lors des prochaines émeutes."

Posté le 22/07/2023 à 13:38
Avis de : Pierre.u.
Note de : 1 / 5

"Ça a amélioré pendant un moment. Depuis qu'il a des travaux les écrans ne fonctionnent pas aucune organisation. On a des rendez vous mais il faut faire la queue et personne ne nous dit de le faire. Et pour couronner le tout impossible d'avoir des créneaux en ligne pour renouvellement ! Aucun créneau pendant plusieurs mois."

Posté le 26/07/2023 à 08:56
Avis de : Melis.e.
Note de : 1 / 5

"Je me suis rendue le 11.07 au matin pour l’enregistrement d’une cession de parts, le vigile qui remet les tickets était d’une agressivité sans nom … aucun respect pour les usagers. C’est intolérable de travailler au sein d’un service public et avoir un tel comportement. Je vous conseille de changer de métier vous avez une haine des gens"

Posté le 29/07/2023 à 08:18
Avis de : Julien.u.
Note de : 1 / 5

"Zéro pointé ! Le personnel est incompétant, 2 semaines a appeler tous les jours et je ne suis jamais parvenu à avoir quelqu'un au bout du fils, demande faite depuis plusieurs mois, aucun retour de fait, c'est lamentable !!!"

Posté le 02/08/2023 à 07:04
Avis de : Nijat..
Note de : 1 / 5

"Qui travaille dans la sécurité, eux ils ne parlent pas français, genre je lui pose une question et il me dis n'importe quoi"

Posté le 04/08/2023 à 08:02
Avis de : Estaqur.a.
Note de : 1 / 5

"Combien de jours attendre de 2021 à 2023.  S'il te plait fais quelquechose.  sauver ma famille.S'il vous plaît soyez gentil."

Posté le 16/08/2023 à 13:38
Avis de : BFM.e.
Note de : 1 / 5

"´Vraiment Zéro faut fermer ce préfecture vraiment faire embaucher des vigiles qui parlent pas français, des gens qui vous cris dessus pour rien c’est une honte vraiment."

Posté le 22/08/2023 à 01:42
Avis de : riad.a.
Note de : 1 / 5

"Il y a plus de probabilité d'attraper un cancer de la prostate que de les avoirs au téléphone... Délégué cela au privé, les fonctionnaires sont une plaie dans ce pays."

Posté le 29/08/2023 à 08:26
Avis de : Matilde..
Note de : 1 / 5

"Les sécurités qui sont à l’entrée sont très irrespectueux envers les gens. Pas sympathiques du tout. J’ai jamais eu un accueil pareil en France."

Posté le 29/08/2023 à 16:12
Avis de : M..
Note de : 1 / 5

"C'est inadmissible. Un dossier datant de début 2022 n'a toujours pas été traité entierement. C'est pourtant un permis. Comment cela se fait-il ? La préfécture ne donne pas d'explication. La première fois sur place, le dossier a du être relancé. Et là, en y repassant plusieurs fois, le dossier est simplement en cours de traitement. Vous êtes des incapables à ce point ?"

Posté le 01/09/2023 à 13:57
Avis de : Cd.B.
Note de : 1 / 5

"Je mets une étoile, mais il ne mérite même pas une étoile la personne qui est devant la préfecture et d’une politesse aussi arrogant et aussi mal élevé même pas un Bonjour elle vous regarde même pas elle vous renseigne même pas. En revanche, en ce qui concerne le site de la préfecture, il est vraiment pitoyable, il ne fonctionne même pas on voit la pauvreté du 93 aucune signe de vie même pas de renseignements. Leur site Internet ne fonctionne même pas est le président du conseil général sert strictement à rien comme le préfet. Honte à la France et ont à la république d’avoir une préfecture aussi pitoyable. Je suis vraiment écœuré et fut Strée un changement vite SVP."

Posté le 05/09/2023 à 13:26
Avis de : Sabrina.c.
Note de : 1 / 5

"C’est trop long les délais De dépôts c’est incroyable"

Posté le 10/09/2023 à 10:03
Avis de : maya.a.
Note de : 1 / 5

"Impossible de prendre un simple rendez-vous aucune réponse par mail ou par téléphone c’est vraiment la pire préfecture d’île de France !"

Posté le 12/09/2023 à 17:39
Avis de : Ism.L.
Note de : 3 / 5

"La révolution reste le service dématérialisé qui a commencé en février 2023. Avant cela, c'était presque catastrophe"

Posté le 13/09/2023 à 10:01
Avis de : Nadia.l.
Note de : 1 / 5

"Une étoile puisque y’a pas -0 , les toilettes aussi sont catastrophique, même ils s’en fout de les étrangers mais pas à ce point la. Ce sont des êtres humains."

Posté le 27/09/2023 à 07:43
Avis de : EC47..
Note de : 1 / 5

"Si je pourrais mettre 0, j’aurais mis. J’ai fait ma demande de titre de séjour en décembre 2022, espérant l’avoir pour donner suite à mes études. Je rêvais d’étudier en alternance, j’ai fait le possible pour avoir mon bac en juillet 2023 et je l’ai eu, mais il me sert à quoi? Jusqu’à ce moment, je suis coincé sans le titre de séjour et sans l’opportunité de faire alternance ou même travailler pour survivre. Ils vont vous faire attendre jusqu’à que tu perdras l’espoir, jusqu’à tuer tes rêves. Ils nous veulent pas ici. Je ne sais plus quoi faire."

Posté le 16/10/2023 à 16:32
Avis de : Pauline.S.
Note de : 1 / 5

"Il est inadmissible de ne pas pouvoir prendre de rendez-vous ! 15 jours que nous tentons d’avoir un rendez-vous rien , et ceux 10 fois par jours ! Outres le fait que nous sommes dans l’attente depuis 2 ans du renouvellement du titre de séjour de mon mari, avocat en procédure également sans retour ! Jamais de retour à nos e-mails, lettres recommandées ???? ALLÔ PEUT ON NOUS REPONFRE ???!! Honnêtement c’est inadmissible cette situation"

Posté le 20/10/2023 à 08:16
Avis de : Léa.L.
Note de : 1 / 5

"Vous avez osé annulé mon rendez-vous 2 fois ???????????"

Posté le 02/11/2023 à 20:11
Avis de : asma.o.
Note de : 1 / 5

"Bonjour C'est fini mon récépissé ،J'attends un message de votre part pour retirer la carte de séjour, mais je n'ai pas encore eu de réponse, alors que faire"

Posté le 07/11/2023 à 14:10
Avis de : Amary.O.
Note de : 1 / 5

"Une préfecture Très sale,Désorganisée, Incompétente, Il n'y a jamais personne au téléphone pour vous répondre personne n'est compétent et disponible pour Les gens !!! Je mets 1 étoile mais si je pouvais mettre ZÉRO étoile croyez moi je l'aurais fait !!"

Posté le 09/11/2023 à 11:01
Avis de : Ledoux.o.
Note de : 1 / 5

"J'ai fait ma demande de renouvellement de titre de séjour depuis 01/09/2023 et jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucun retour cela fait plus de 2mois , j'ai déjà 2 contrat d'alternance annulé pour faute de titre de séjour valide. Mon CDD suspendu. C'est une vrai dinguerie, j'aurais mis zéro si c'était possible"

Posté le 18/11/2023 à 21:21
Avis de : Ali.a.
Note de : 5 / 5

"Lors de mon passage en juin 2022 j'ai été surpris de l'accueil et la rapidité."

Posté le 20/11/2023 à 00:35
Avis de : Wassa.l.
Note de : 1 / 5

"Ça fait 1 semaine que j’essaye de les joindre aucune réponse de leurs et après avoir eu le standard on me dit de « m’armer de patience » service catastrophique"

Posté le 05/12/2023 à 13:30
Avis de : Bouali.a.
Note de : 1 / 5

"Je trouve pas normal de payer un timbre 200€ tous les 2 ans pour un titre séjour pour mon épouse c'est du vol alors ma carte d'identité française 90€ tous les 10 ans c'est la même qualité de carte"

Posté le 06/12/2023 à 13:56
Avis de : HERMEZ.a.
Note de : 5 / 5

"Dès que on a le rendez-vous là bas s'est facile ey sa ne prend pas trop de temps j'espère qu'il va y avoir plus de facilitée"

Posté le 07/12/2023 à 12:20
Avis de : Avro.i.
Note de : 1 / 5

"Je suis déjà 50 minutes en ligne pas de réponse, c'est pas normal."

Posté le 14/12/2023 à 11:57
Avis de : FREEZIE.G.
Note de : 1 / 5

"Des incapables les uns autant que les autres, cherchent à mettre en péril des étudiants dans leur droit total au renouvellement par la non délivrance des récépissé entraînant des ruptures de contrats par cette cause. On vous renvoie vers une ligne téléphonique alors que personne ne répond ni au tel ni sur leur site où nous somme prétendu pouvoir prendre rdv. J’ai honte du traitement de des étrangers qui est réservé quel que soit l’ordre de notre investissement dans notre dossier."

Posté le 15/12/2023 à 14:29
Avis de : Yussef.l.
Note de : 1 / 5

"mettent trop de temps a donner un titre de séjour c'est volontaire comme ça ça se transforme en oqtf et du coup hop dehors .ils ont tout organisé"

Posté le 09/01/2024 à 18:53
Avis de : Julien.E.
Note de : 1 / 5

"On me mes au commissariat de police de Gagny (Seine-Saint-Denis) alors que, je ne comprends rien, des incapables totalement. Les docteur phyciatre, de la planète ne sont pas performant, pour être au courant, des lois. On me mes chez les fou, pour des débiles de docteur phyciatre du monde. Les gens sont fou qui déside dans le monde. Les gens sont etc."

Posté le 14/01/2024 à 10:16
Avis de : Ivory.h.
Note de : 1 / 5

"DÉLAIS BIEN TROP LONG POUR OBTENIR LA CARTE VTC ⚠️ ! L'article R3120-6 du code transport n'est clairement pas respecté ⚠️ ! Pour RAPPEL il est stipulé dedans que la préfecture : 📄 L'autorité administrative compétente remet la carte professionnelle dans un délai maximum de trois mois suivant la date de la demande. A l'appui de sa demande, le conducteur fournit les documents justificatifs fixés par un arrêté du ministre chargé des transports. Ce délai encore une fois n'est CLAIREMENT PAS RESPECTÉ par le service de BOBIGNY selon l'article de loi du code des transports ! De plus c'est impossible de les joindre par téléphone, les réponses obtenues par mail sont toujours expéditives et froides ( manque d'humanisme probant ! ). Nous ne sommes pas tributaire de cette mauvaise organisation et de ce non-respect de la loi (délais légal) , ainsi que du mauvais traitement de la part de cette préfecture sur le plan humain, certainement que de nombreux autres commentaires sont la pour l'attester à juste titre également !!! En cas de non-respect il est possible de saisir le tribunal administratif !"

Posté le 15/01/2024 à 08:07
Avis de : Seval.u.
Note de : 1 / 5

"IMPOSSIBLE DE PRENDRE UN RDV mon père est handicapé depuis 4 mois il essaye de prendre un rendez vous pour le renouvellement de son titre de séjour qui est périmé, votre système soit disant connectez vous à 7 du matin pour prendre un rendez-vous c’est de L’arnaque depuis 7 h du matin je suis au téléphone !!!! mais il y a des sites et des gens qui vendent des places de rendez vous sur internet Mais franchement vous vous rendez compte , ??? On est Où la ??? je vais écrire des mails des courriers au préfet et ou autres organismes concernés ! c’est vraiment une situation catastrophique honteuse !!!!!!!!!"

Posté le 22/01/2024 à 07:58
Avis de : Mike.e.
Note de : 1 / 5

"Comme d'autres l'ont dit vous envoyez des mails et on n'y répond pas, vous essayez d'obtenir un RDV et cela devient une bataille chaque semaine car les créneaux partent en 4 minutes et il faut attendre la semaine prochaine. C'est vrai que ces derniers mois Aubervilliers a été transféré à la Sous Préfecture (qui a pris cette décision est clairement un idiot) mais j'ai trouvé qu'en mailant le Préfet sur Vincent.lagoguey (@) seine-saint-denis.gouv.fr , j'ai eu mon RDV et J'ai pu progresser rapidement dans mon Titre de Séjour."

Posté le 24/01/2024 à 20:48
Avis de : Alla.e.
Note de : 1 / 5

"Je n'arrive pas prendre rendez-vous pour renouvellement ma carte de séjour Je n'arrive même pas me connecter..."

Posté le 25/01/2024 à 10:31
Avis de : Tom.a.
Note de : 1 / 5

"Il est impossible de se garer.On dirait que tout est fait pour décourager l'usager de se rendre dans sa préfecture !"

Posté le 07/02/2024 à 09:26
Avis de : Benoit.a.
Note de : 1 / 5

"Impolitesse et agressivité du service de Securis… ahurissant."

Posté le 22/02/2024 à 07:48
Avis de : Vladislava.b.
Note de : 1 / 5

"C’est une blague cette préfecture"

Posté le 07/03/2024 à 11:02
Avis de : Angélique.i.
Note de : 1 / 5

"Ne mérite même pas une étoile. Impossible de prendre rdv et quand on y va l'agent de sécurité nous répète qu'il faut prendre rdv. On a beau essayer de lui expliquer que ce n'est pas possible il continue de gueuler prenez rdv et revenez. Pitoyable organisation avec des employés qui n'ont aucun respect, et qui prennent leurs cafés en riant des gens a qui ils perpétuent la misère. Nous avons attendu dans le froid et eux nous on rit au nez. C'est honteux d'avoir un tel établissement en France."

Posté le 08/03/2024 à 10:38
Avis de : Rayhan.A.
Note de : 1 / 5

"Aucun rendez vous n’est poster c’est du monssonges vos plages horaire une fois par semaine les employées à toutes les sous préfecture incapables de gérer les personnes aucun respect de l’être humain et surtout étranger"

Posté le 26/03/2024 à 10:09
Avis de : Marianne.u.
Note de : 5 / 5

"Excusez moi de vous déranger , je voudrais vous demander un renseignement concernant costockage à Bobigny je voudrais savoir si ils sont déclarées au registres du cadastre , des impôts , et à la commune de Bobigny. Pouvez-vous me renseigner sur mail merci"

Posté le 26/03/2024 à 21:17
Avis de : LASSD..
Note de : 1 / 5

"C’est pas possible en 2024 qu’on ne puisse pas prendre rendez-vous avec cette préfecture, c’est désespérant, c’est décevant"

Posté le 27/03/2024 à 16:06

Entreprises à proximité