Le mercredi 31 janvier 2024, nous nous sommes rendu auprès de l’ASE pour solliciter une assistance pour notre fille, placée depuis le 08/12/23 au foyer départemental de Strasbourg.
On a pas eu le service en place qui pouvait nous assister plusieurs personnes se sont déplacés au même temps que nous et on nous a orienté vers aucun service. Jusqu’à l'arrivée de Mr ESQUERRE où on a discuter près de l’interphone.
A ce moment notre conversation était écouté par des tiers. À la fin de notre discussion l’interphone parleur nous a souhaité bonne journée et au revoir.
Preuve que notre conversation était espionnée.
Suite à la visite de ce jour de notre fille, nous constatons que son état psychologique est dégradé et qu’elle est en zone rouge. Nous avons partagé longuement avec M. ESQUERRE qui nous a conseillé de solliciter une audience exceptionnelle auprès de notre avocate pour modification du mode de placement d’office en placement à domicile avec suivi éducatif comme ce que pratique l’ASE de Colmar qui selon nous, sont un meilleur exemple qui favorise le suivi du mineur au sein de son domicile et au sein de sa famille, au lieu de les mettre dans une prison pour enfant.
On se tient aussi prêt pour le déménagement du dossier de notre fille sur Colmar et qu’il soit traité par la cellule de Colmar en attendant l’audience exceptionnelle.
On n’accepte pas que l’on délaisse un enfant en bas âge de 4 ans et demi afin d’observer et analyser les parents. Dans quel but? Et sur instruction de qui? Et pour quelles fins utiles?
Une quelconque entité administrative se cacherait derrière ça, une enquête est nécessaire et toutes les pistes sont bonnes à exploiter dans le cadre de l’enquête.
Selon le papa, M.ESQUERRE peut d’ores et déjà se positionner en tant que bon formateur pour les éducateurs au sein de la structure de Strasbourg.
On attend une réponse urgente auprès du président de la collectivité d’Alsace à Colmar.
La mère est complices avec les services concernés et ne défend pas les intérêts de sa fille, que lui a -t-on promis?Que risque-y-elle? Subi-t-elle un chantage particulier? Une enquête de la justice pourra le prouver.
Cherche-t-on a piégé le papa? Dans quel but?
Sachant qu’il a la garde exclusif de la fille spontanée de la part de la mère, même si tout le foyer est ensemble.
Cordialement
AB
FT